Le quatuor
Les quatre chanteurs de formation classique et opératique se rencontrent en 2024 au sein du chœur de Radio France et découvrent qu’ils partagent le même goût pour le répertoire a capella et les arrangements close harmony. Les premières répétitions les confortent dans leur choix et leur enthousiasme les poussent à chercher des arrangements musicaux leur permettant d’interpréter un répertoire éclectique avec une palette de couleurs vocales riches et audacieuses. Ils décident de conserver leur atout ; une vocalité classique développée pour interpréter des chansons du répertoire traditionnel anglo- saxon ou d’arrangements harmoniques complexes jazz.
Sarah Dewald, mezzo-soprano

Titulaire du diplôme de spécialisation en opéra de l’Académie de Musique de Strasbourg, la mezzo soprano Sarah Dewald est finaliste du concours de Béziers en 2012, lauréate du Concours International de Chant de Paris et reçoit en 2009 le prix féminin Soroptimist International. Après s’être perfectionnée auprès de la mezzo soprano Hedwig Fassbender, elle chante sous la direction de prestigieux chefs d’orchestre comme Stefano Montanari, Enrique Mazzola, Mikko Franck, Myung – whun Chung, Daniele Gatti, Rinaldo Alessandrini, Leorardo Garcia Alarcon, Kent Nagano, Daniel Harding, Tarmo Peltokosky, Gergely Madaras et travaille avec des metteurs en scène de renom comme Robert Carsen, Waut Koeken, Keith Warner et David Mc Vicard.
Elle fait ses débuts sur la scène de l’Opéra National du Rhin en 2006 et crée le rôle de Mordechai Meisel dans Le Pont des ombres d’Olivier Desjours. Elle est la deuxième Dame dans Die Zauberflöte lors du Festival de Strasbourg et elle interprète à plusieurs reprises le rôle-titre de Carmen de Bizet et Dorabella dans Cosi fan Tutte de Mozart sur les scènes alsaciennes. Lors de l’Académie lyrique de Vendôme 2013, elle est Rossweisse dans Die Walküre de Wagner.
Depuis 2015 avec le Chœur de Radio France, elle participe régulièrement aux Chorégies d’Orange, au Festival de Radio France de Montpellier, au Festival d’Aix en Provence, au Festival Berlioz de la Côte Saint André et pendant le confinement de 2020, elle enregistre un tutoriel sur le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. Elle est également invitée à se produire en soliste comme lors du Requiem de Mozart au grand auditorium de la Maison de la Radio, Ständchen de Schubert, la Missa Brevis de Mozart, Clairs de lune de Charles Koechlin, Nekuia de Xenakis et l’année dernière La Naissance de Vénus de Gabriel Fauré.
Récemment, elle interprétait en soliste invitée le Gloria, Magnificat et Beatus Vir de Vivaldi en Ile-de- France, le Stabat Mater de Karl Jenkins au théâtre de Poissy, la Petite Messe Solennelle de Rossini à l’Oratoire du Louvre et la cantate Davide Penitente de Mozart à la cathédrale de Strasbourg.
Cet été, elle est invitée par le Festival d’Autan d’Albi pour chanter Dorabella dans Cosi Fan Tutte de Mozart.
Marie-George Monet, alto
Après une licence de musicologie à l’université François Rabelais de Tours, Marie-George Monet intègre la Guildhall School of Music and Drama de Londres dans la classe de David Pollard. Elle travaille régulièrement auprès de personnalités telles qu’Eugène Asti, Sarah Walker, et Peter Robinson. Très attachée au travail polyphonique explorant le répertoire allant de la musique médiévale à la création contemporaine, elle collabore régulièrement avec des ensembles vocaux tels que l’Ensemble Musicatreize (Roland Hayrabédian), Sequenza 9.3 (Catherine Simonpietri), Accentus (Laurence Equilbey), Solistes XXI (Rachid Safir), De Caelis (Laurence Brisset) et Macadam Ensemble (Etienne Ferchaud). Elle participe ainsi à de nombreux festivals dont Aix-en-Provence, La Chaise Dieu, Noirlac, Saintes, Radio France Occitanie, Présences, Salzburg, Cuenca, Varazdin, Hong Kong, Oslo…
Marie-George Monet se produit également en soliste dans le répertoire d’oratorio, notamment dans le Te Deum de Charpentier à Londres, la Messe en Mib Majeur de Schubert au festival de Cuenca en Espagne, Threni de Stravinsky à l’amphithéâtre Bastille, Via Crucis de Liszt à la Cité de la Musique, Athalie de Mendelssohn à l’opéra de Rouen, Les Vêpres de Rachmaninov à Saint Eustache, Die Schöpfung de Haydn au Théâtre des Champs Elysées. Sur la scène, elle interprète la Messaggiera (Orfeo, Monteverdi), Arnalta (Le Couronnement de Poppée, Monteverdi), la Troisième Dame (La Flûte enchantée, Mozart), La Sorcière (Hansel und Gretel, Humperdinck), La Justice Divine (Il Diluvio Universale, Falvetti) au sein de diverses compagnies.
Elle enregistre plusieurs cycles de mélodies : Omega de Félix Ibarrondo, Peephole Metaphysics de Frédéric Pattar sous la direction de Sébastien Boin avec l’ensemble C Barré, ainsi que Safous Mele sous la direction de Roland Hayrabédian dans le disque Pluie d’or consacré à François Bernard Mâche. Ces deux derniers albums feront partie de la sélection du Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2021. Dans le cadre des Contes de la Maison Ronde, elle prend part au concert Le Petit Poucet, qui est actuellement diffusé en podcast sur France Musique. Elle collabore régulièrement avec Les Traversées Baroques (direction Etienne Meyer) et se produit cette année au Grand Théâtre de Dijon, ainsi qu’en tournée pour le Mid Europe Early Music Festival en Pologne. Elle a récemment interprété l’alto solo dans Noces de Stravinsky sous la direction de Lionel Sow à l’auditorium de Radio France, ainsi que le Requiem de Mozart avec l’orchestre Les Siècles et l’Oratorio de Noël de Bach à la fondation Gulbenkian de Lisbonne sous la direction de Martina Bati.
Nicolae Hategan, ténor

Nicolae Hategan est né en Roumanie. Après des études d’électronique et passionné par la musique, il décide de devenir chanteur ténor lyrique professionnel, étudiant au Conservatoire de Timosoara. Après 3 saisons au Chœur de la Philarmonie de Timisoara, il réussit à 25 ans le concours d’entrée au Chœur de Radio France. Depuis 2015, il est régulièrement choisi pour chanter en soliste dans plusieurs ouvrages à Radio France dont les fameux Carmina Burana de Carl Orff à l’auditorium de la maison de la radio, dirigés par Sofi Jeannin et Martina Batic. Il est aussi sollicité régulièrement en France pour chanter les parties soliste de : Requiem de Mozart, La Création de Haydn, Stabat Mater de Rossini.
Mark Pancek, baryton

Mark Pancek, baryton britannique, se forme à la Royal Academy of Music et au National Opera Studio de Londres, remportant de nombreux prix, dont le Concours International Kathleen Ferrier en 1992. Il développe un large répertoire, allant de Purcell, Monteverdi et Bach aux contemporains Maratka, Param Vir et Bepler. Passionné de musique sacrée, il interprète les Requiem de Mozart, Fauré, Brahms et Duruflé, ainsi que Carmina Burana d’Orff. À l’opéra, il chante sur les plus grandes scènes européennes, incarnant Falstaff (Verdi), Wozzeck (Berg), Scarpia (Tosca), Figaro et le Comte (Le Nozze di Figaro), Marcello (La Bohème), ainsi que Moralès et le Dancaïre (Carmen). Il collabore avec des chefs prestigieux comme Philippe Herreweghe et Kent Nagano. Admirateur de Britten, il interprète War Requiem en Roumanie et Child of our Time en Allemagne.
Il se produit en soliste avec les orchestres de Radio France, notamment dans le Magnificat de J.S.Bach en 2007, le Requiem de Mozart en 2015, en juillet 2016, 2017 et 2019 il chantera la partie de baryton solo dans Carmina Burana au Festival de Radio France à Montpellier, à Radio France au Capitôle de Toulouse, et au Grand Théâtre de Aix en Provence. Également récitaliste, il se produit à St John’s Smith Square (Londres) et enregistre en 2023 l’album Schubertiade avec le Quatuor Bergamasque, interprétant des lieder de Schubert. Depuis 2024 Mark chante avec un quatuor vocale mixte qui s’appelle LalaBand. En 2024 mark chante la partie du baryton dans le Requiem Berlinois de Kurt Weill et la partie de basse dans la Naissance de Vénus de Gabriel Fauré.


