TRIWAP

Emmanuel Lanièce

Il faut savoir que Manu adore brouiller les pistes concernant ses origines… À l’entendre, on le croirait breton, puis normand, puis Argentin, voire de Carcassonne…  Il est passionné par Walt Disney et l’un de ses plus beaux rêves « bleus », serait d’enregistrer les voix de tous les personnages.

Quand il doit chanter, il préfère être accompagné par d’autres chanteurs, il adore ça depuis qu’il est petit mais tout seul il a peur !

On ne le dit pas trop mais quand il avait 12 ans, Manu a fait une tournée en tant que soliste dans un Opéra de Benjamin Britten.

Ténor dans une cantate de Bach à Brest un soir et chanteur de jazz à Paname le lendemain, ça il en est capable ! Danseur de tango à ses heures bien perdues… il se tâte régulièrement à prendre un premier cours de danse pour progresser…  Le père de Pierre lui a promis qu’un jour son fils accepterait de lui prêter son trombone pendant le show ! Il veut bien chanter toute sa vie avec son piano et ses potes dans un groupe, seulement si c’est TRIWAP!

Martin Pauvert

Il faut savoir que Martin joue de la guitare, de la contrebasse, mais ce qu’il aime par-dessus tout ce sont les harmonies à trois voix. Il est passionné par la Bretagne, les films de western et la comédie musicale, et l’un de ses plus beaux rêves serait de composer une Breizhtern Musicale !

Quand il doit chanter, il ne peut s’empêcher de danser et de taper du pied. Et le pire, c’est que c’est contagieux ! On ne le dit pas trop mais Martin a été élu sosie officiel de Lucky Luke en 1999, il dégaine son violon plus vite que son ombre.

Remercier deux fois un autre festival dans le même concert, ça il en est capable.

Il fait la cuisine à ses heures bien perdues… en revanche, les crêpes de Martin devraient être brevetées (t’as intérêt à aimer le beurre salé). Le père de Pierre lui a promis qu’un jour il lui donnerait des cours de flamenco! Sa cour de récré, c’est TRIWAP!

Pierre Leblanc

Il faut savoir que Pierre a commencé par le piano mais après sa première sortie au cirque il a décidé de se mettre au trombone, au conservatoire. Il est passionné par les instruments à vent. Dans certains groupes de salsa, il emprunte souvent la trompette de son frère et l’un de ses plus beaux rêves serait de jouer de la cornemuse avec TRIWAP. Quand il doit chanter, on a toujours l’impression qu’il va faire une bêtise, pas facile pour lui d’être sérieux 2 minutes !

On ne le dit pas trop mais Pierre a l’oreille absolue, ce qui est super pratique pour réaccorder le violon de Martin ! Du bebop à la flûte à bec, comme Charlie Parker (sans partition), ça il en est capable. Pierre fait de la guitare à ses heures bien perdues… pas besoin de plus d’une corde et de 2 doigts pour jouer « Smoke on the water » ! Le père de Pierre lui a promis qu’un jour il jouerait avec les plus grands… les deux autres font quand même 1m90 ! Seul sur une île déserte, ce qui lui manquera le plus, c’est sûr c’est TRIWAP !