Action solidaire

Vous pouvez nous soutenir en organisant une action solidaire, on compte sur vous !

Chaque année, les actions solidaires nous permettent de récolter des fonds et de faire connaître notre mission auprès du grand public. Collaborateur, artiste, instituteur/trice, membre d’une association sportive ou culturelle, maire, particulier… Toutes vos initiatives sont bienvenues !

Pourquoi proposer un projet ?

• Pour récolter des fonds pour l’Association Tournesol, Artistes à l’Hôpital et ainsi permettre aux patients de vivre des moments artistiques forts, riche en émotions.
  • Pour vivre une aventure humaine enrichissante et épanouissante.
  • Pour être ambassadeur de l’Association et incarner ses valeurs de solidarité, partage, professionnalisme, exigence et passion.
  • Pour se sentir utile et se dépasser.

Quelques idées de projet :

• Créer une page de collecte pour un challenge sportif (course, relais, triathlon, olympiades, jeu de piste, flashmob, randonnée, course d’orientation…). Rdv sur notre page sur le site Alvarum.
  • Créer une page de collecte à l’occasion d’un évènement privé (mariage, anniversaire, baptême, pot de départ…). Rdv sur notre page sur le site Alvarum.
  • Créer une animation (concert, spectacle, vente de gâteaux ou d’objets, brocante, tournoi, tombola, loto, gala, challenge sportif, jeu concours, jeu de piste…) dont les fonds récoltés seront reversés à l’Association. Tous les « Ã©vènements Â» sont l’occasion de nous soutenir : fête de fin d’année au conservatoire, évènement culturel, marché de Noël, kermesse d’école…

Contactez-nous pour nous proposer le vôtre :

Charlotte Bussat-Labarre

Responsable administrative

charlotte.bussatlabarre@associationtournesol.com

Course des Héros, 28 juin 2020

Chaque année, l'association participe à l'un des plus grands événements caritatifs de France. Vous aussi, aidez-nous à offrir 20 concerts ou spectacles aux enfants hospitalisés de plusieurs établissements en Ile-de-France.

Ensemble, ensoleillons leur quotidien à l'hôpital en leur faisant vivre des moments artistiques riches en émotion ! Rejoignez ou soutenez notre équipe !

Focus sur des initiatives solidaires

Les Chtites Pointures, nous accompagnent depuis 2012 en organisant chaque année une action solidaire au profit de Tournesol. En 2019, ils ont traversé le Mercantour, des stations de ski à la plage  : 130 km de haute montagne et 8000 mètres de dénivelé positif. Un sacré défi sportif relevé avec brio ! Grâce à eux, plusieurs patients vivent des moments artistiques porteurs d’émotion et de plaisir, qui, un temps donné, leur permettent d’adoucir leur hospitalisation et de s’évader de la maladie.