Anna Jouan
Comédienne, chanteuse, danseuse et instrumentiste.
Anna débute le théâtre à 9 ans, avec Jérôme Savary, dans Chantecler au Théâtre de Chaillot. Puis, après une formation de Comédie Musicale au Conservatoire du 9ème arr., on la retrouve notamment dans La Vie Parisienne et Tout Offenbach ou Presque mis en scène par Alain Sachs, au Théâtre Antoine et au Théâtre de Paris.
Depuis 2016, elle travaille avec l’association Tournesol, Artistes à l’hôpital. Sous le nom d’Aïnah, en 2018, elle sort son premier EP Avec les loups produit par le Label Etiquette. En 2019, elle part en tournée internationale avec le Sofar Sounds.
En 2019 également, elle écrit son premier seule en scène Bonjour enfermez-moi qui voit le jour au Studio Hébertot.
De 2020 à 2023, elle compose pour plusieurs artistes, notamment pour la compagnie Lemon Fraca avec le projet Avant la nuit, galerie de portraits sonores qui va prendre la forme d’un album avec une partie des Quatuors Voce et Zaïde.
En 2021, elle est comédienne, musicienne et créatrice sonore pour Comme des enfants, création Compagnie Les Constructions Fragiles; KLAP Maison pour la danse, Marseille.
En 2022, elle interprète le rôle de Cécile dans Germinal, mise en scène de Jean-Bernard Philippot au Familistère de Guise.
En 2023, Anna travaille sur plusieurs projets, son album Fantômes en collaboration avec Estelle Meyer, son Seule en scène Bonjour enfermez-moi, une nouvelle création avec la Compagnie des Constructions Fragiles, ainsi que la création Les Grandes Filles mise en scène par Alice De Lencquesaing.