Duo EØS

Ces deux jeunes musiciens initient la rencontre éclatante du violoncelle et de l’accordéon, en convoquant leurs compositeurs de prédilection : Bach, Saint-Saëns, Fauré ou encore Piazzolla.

 

Louis-Guillaume Ferret, violoncelle

Louis-Guillaume Ferret, né en 1998, débute le violoncelle à l’âge de six ans auprès de Marie Madeleine Mille. En 2005 il intègre le conservatoire de Toulouse, dans la classe de Pauline Bartissol puis d’Antoine Foucher et en Master class avec Philippe Muller et Lluis Claret. Il est co soliste de l’orchestre MusikA depuis 2014. Après avoir obtenu les Premiers Prix de musique de chambre et violoncelle en 2016, il rentre la même année au CRR de Paris dans la classe de Thomas Duran. En 2017, il est admis au CNSMD de Paris dans la classe de Raphael Pidoux.

 

Angel Villart, accordéon

Bercé par la musique et les cordes pincées de son père, c’est le timbre et la chaleur de la boîte à frisson que choisira Angel Villart.
À l’âge de 6 ans il débute son apprentissage de l’accordéon auprès de Nathalie Masson et Gregory Daltin, il apprend la musique populaire et s’initie Ã  la musique classique.
Sa formation d’artiste interprète se poursuit en 2008 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Guy Olivier Ferla. Ce dernier lui transmet l’amour de l’instrument et le pousse à une exigence dans son travail en l’invitant à découvrir le répertoire savant de l’instrument, de Lundquist à Tchaikovsky en passant par Bach et Zubistky. Dès lors, sa passion se confirme ainsi que l’idée d’évoluer en tant que concertiste.
Titulaire du premier prix d’accordéon au conservatoire de Toulouse, il est admis en 2015 dans la classe de Max Bonnay et Anthony Millet au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel avec la mention Très Bien et en 2020 un Master avec Mention Très Bien et Félicitations. Il se perfectionne également auprès de grands artistes tels que Hugo Noth, André Zaraté, Jean Marc Maronni et bien d’autres encore…
Depuis, Angel remporte de nombreux concours nationaux et internationaux, il obtient en 2019 un premier prix musique de chambre au concours UNAF à Paris et un 1er prix musique de chambre au concours international des jeunes talents en Normandie qui confortera son souhait de partager la musique avec d’autres instrumentistes.
Il réintègre en 2022 le CNSM de Paris en Master Musique de chambre dans la classe d’Emmanuelle Bertrand et François Salque avec son duo EØS Violoncelle Accordéon.
En parallèle à ses études d’interprète, il se produit régulièrement avec ses partenaires musiciens et comédiens (Duo EØS, Duo Yakaira, Ensemble À Bout de Souffle…). Il participe plus récemment à des productions d’Orchestres avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine dirigé par Jean-Francois Heisser et l’Orchestre National du Capitole.