Duo EØS

Ces deux jeunes musiciens initient la rencontre éclatante du violoncelle et de l’accordéon, en convoquant leurs compositeurs de prédilection : Bach, Saint-Saëns, Fauré ou encore Piazzolla.

 

Louis-Guillaume Ferret, violoncelle

Louis-Guillaume Ferret, né en 1998, débute le violoncelle à l’âge de six ans auprès de Marie Madeleine Mille. En 2005 il intègre le conservatoire de Toulouse, dans la classe de Pauline Bartissol puis d’Antoine Foucher et en Master class avec Philippe Muller et Lluis Claret. Il est co soliste de l’orchestre MusikA depuis 2014. Après avoir obtenu les Premiers Prix de musique de chambre et violoncelle en 2016, il rentre la même année au CRR de Paris dans la classe de Thomas Duran. En 2017, il est admis au CNSMD de Paris dans la classe de Raphael Pidoux.

 

Angel Villart, accordéon

Angel Villart, né à Toulouse en 1997, débute l’accordéon à l’âge de 6 ans au côté de Nathalie Masson. En 2008 il est admis au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Guy Ferla où il débute sa formation d’artiste interprète. Il rencontre de grands musiciens lors de plusieurs stages et (Masterclass) comme Jean-Marc Maronni, Sébastien Farge, Pascal Contet, ou même André Zarate avec qui il étudie en parallèle du Conservatoire. En 2012 il intègre le Quatuor Toulouse Accordéon au côté de Guy Katz Jacques Demeurs et Jacques Guillamat avec lequel il se produit dans la région Occitanie. Ayant Obtenu son premier prix d’accordéon à Toulouse, en 2015 il intègre la classe de Max Bonnay et d’Anthony Millet au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il est diplômé en 2018 du DNSPM et poursuit en classe Master.