Les T3nors

Chansons françaises, italiennes, américaines, airs d’opéras et standards internationaux sont au rendez-vous dans ce programme mettant à l’honneur les grandes voix de ténor du ChÅ“ur de Radio France.

David Lefort

Membre titulaire du Chœur de Radio France, il collabore régulièrement avec des ensembles comme Accentus, Les Eléments, l’Ensemble Jacques Moderne, La Main Harmonique, Arsys Bourgogne. D’autre part, il anime régulièrement des ateliers de sensibilisation au chant lyrique en école maternelle, primaire et collège. Depuis 2015, il collabore avec la Philharmonie de Paris et Radio France pour animer des ateliers pédagogiques. Il développe également une activité de coach dans les entreprises pour faciliter la prise de parole en public.

Nicolae Hategan

Nicolae Hategan est né en Roumanie. Après des études d’électronique et passionné par la musique, il décide de devenir chanteur ténor lyrique professionnel, étudiant au Conservatoire de Timosoara.

Après 3 saisons au Chœur de la Philarmonie de Timisoara, il réussit à 25 ans le concours d’entrée au Chœur de Radio France. Depuis 2015, il est régulièrement choisi pour chanter en soliste dans plusieurs ouvrages à Radio France dont les fameux Carmina Burana de Carl Orff à l’auditorium de la maison de la radio, dirigés par Sofi Jeannin et Martina Batic.

Il est aussi sollicité régulièrement en France pour chanter les parties soliste d’oeuvres telles que le Requiem de Mozart, La Création de Haydn, Stabat Mater de Rossini.

Seong-Young Moon

Originaire de Corée du Sud, Seong Young Moon débute ses études de chant à l’université Dankook (Séoul).

En 2002, il intègre la Mannes School of Music (New York) et reçoit un master de musique en chant et un diplôme d’études professionnelles de la voix.

Il est lauréat de plusieurs prix: concours international de la Fondation licia Albanese-Puccini à New York, Belvedere Singing Competition en Autriche.

En 2007, il fait ses débuts de soliste à l’opéra : Don Ottavio dans le Don Giovanni de la production de la Fondation Martina Arroyo Prelude to Performance, à New York.

En 2010, il est Tamino dans l’opéra de Mozart La Flûte enchantée en Corée du Sud.

Depuis plusieurs années, en plus de chanter dans différents chÅ“urs d’opéra (Traviata L’Elisir d’amore, Lucia di Lammermoor, La Clémence de Titus, Don Pasquale..), il chante en qualité de soliste : Messe du couronnement de Mozart, 9e Symphonie de Beethoven Messe en sol de Schubert, Messie de Händel..

Après cinq ans au chÅ“ur de l’Opéra national de Strasbourg, il a intégré en 2018 le chÅ“ur de Radio France.