Julie Sévilla-Fraysse

Julie Sévilla Fraysse est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la Julliard School de New-York. De retour en Europe, elle rejoint la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique en tant qu’artiste en résidence. Elle suit en parallèle l’enseignement des meilleurs violoncellistes tels que Roland Pidoux à Paris et Gary Hoffman à Bruxelles. Elle est également lauréate de la Fondation Banque Populaire. Julie Sévilla-Fraysse s’est produite en tant que super soliste avec l’Orchestre Symphonique d’Anvers à la salle de concert FLAGEY à Bruxelles, avec l’Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu’avec l’Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov, ou encore au festival « Un Violon sur le Sable ». Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec certains des artistes classiques les plus en vue tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, le violoniste Régis Pasquier ou le violoncelliste Gary Hoffman. Pendant des années, elle a fait partie de l’orchestre de l’Opéra National de Paris et est aussi membre fondateur du Trio Klimt. Ses disques ont été consacrés aux Sonates de Kodaly, Janacek et Dvorak, ainsi qu’au Concerto pour violoncelle de Haydn.