Trio B.O.

Audrey Kessedjian, chant

Elle commence ses études de chant à Paris à l’âge de 14 ans et intègre la Maîtrise de Paris en suivant un cursus à horaires aménagés. Après l’obtention de ses diplômes en musicologie et en chant, elle chante régulièrement dans les chÅ“urs de l’Opéra de Paris et de l’Opéra Comique. Elle obtient ensuite son diplôme à l’opéra studio du Royal College of Music de Londres et intègre La Chapelle Musicale Reine Elisabeth/ Opéra Studio de La Monnaie de Bruxelles où elle se voit confier des petits rôles dans Cendrillon de Massenet, Manon Lescaut de Puccini et le mezzo solo du Midsummer Night’s Dream de Mendelssohn sous la direction de Jérémie Rhorer. Elle chante également au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles aux côtés de José Van Dam. Audrey Kessedjian a partagé la scène avec Rolando Villazon lors d’un concert à Copenhague sous la direction de Marco Zambelli, mais aussi avec Sir Thomas Allen au Victoria and Albert Museum de Londres et avec José Cura à l’Opéra National de Lorraine. Parmi ses concerts, on peut citer le mezzo solo de La Petite Messe Solennelle de Rossini avec Susan Manoff, le Gloria de Vivaldi à St Martin in the fields et Les Cantates de Bach à St John Smith’s Square de Londres. Elle participe aux concerts des Demoiselles de St Cyr et de l’enregistrement « Ténèbres du premier jour » sous la direction d’Emmanuel Mandrin mais également à l’émission La Boîte à musique de Jean-François Zygel ainsi qu’à un de ses concerts au Théâtre du Châtelet à Paris. Son répertoire comprend les rôles de Chérubin (Les Noces de Figaro, Mozart), La Périchole (La Périchole, Offenbach), la 2ème Dame (La Flûte Enchantée, Mozart), Dorinda (Il Pastor fido, Haendel), Ruggiero (Alcina, Haendel)… Avant de passer une saison entière à l’Opéra d’Avignon, Audrey Kessedjian chante à la salle Pleyel à Paris avec l’Ensemble Aedes. Lors de la saison 2016-2017, elle fait partie du projet D.I.V.A. qui lui permet d’enregistrer un album chez Universal Music/Deutsch Grammophone et de participer à plusieurs concerts dont La Nuit de la Voix au Trianon et une soirée contre le cancer à l’Olympia, ainsi qu’à des émissions de télé et de radio. Ses activités musicales actuelles la mènent vers d’autres styles et elle collabore actuellement avec André Manoukian avec qui elle a partagé la scène en janvier 2018 au Trianon de Paris. Audrey Kessedjian prête également sa voix pour des musiques de film.

Laetitia Ayrès

Après son diplôme de Sciences Po, Laetitia Ayrès commence sa formation lyrique à Buenos Aires puis à Paris auprès de Glenn Chambers, professeur au CNSMDP. Elle intègre la classe professionnelle de théâtre musical du conservatoire du 9ème arrondissement de Paris où enseignent notamment Vincent Vittoz et Manon Landowski, ce qui lui permet de s’initier à la danse et au mime. Soprano et comédienne, elle interprète des rôles issus de répertoires variés : opéra (Hermia dans The Fairy Queen de Purcell, Gianetta dans l’Elixir d’amour…), opérette (Gabrielle dans La vie parisienne, rôle-titre dans La Belle Hélène, Le pont des soupirs…), comédie musicale (Fantine dans Les Misérables au théâtre de Beaulieu à Lausanne, Antonia dans Man of la Mancha au théâtre des Variétés). Parmi ses répertoires de prédilection figure celui de Broadway qu’elle a pu chanter sous la direction de David Charles Abell au théâtre du Châtelet, et approfondir auprès de Brent Barrett, Liz Callaway et Caroline O’Connor en master class. Elle crée son tour de chant Broadway Baby, mis en scène au théâtre des Blancs-Manteaux pendant trois mois. Elle est soliste lors du concert Radio France dédié à l’œuvre de Stephen Sondheim adaptée en langue française en 2012. En 2017 elle crée son second spectacle Judy, Barbra et moi, à mi-chemin entre récital et stand up, programmé au théâtre Essaïon, à la Comédie des Boulevards et à la Nouvelle Seine (Paris), à Londres et Lausanne. En 2019, elle sera le Prince Alexis dans l’Ile de Tulipatan et Hermia/Fleur de Pois dans Un songe d’une nuit d’été au festival d’Avignon et en tournée.

Ronan Yvon, guitare

Il commence la guitare à 16 ans en autodidacte, et joue dès 1990 dans plusieurs groupes de chansons, ce qui l’amène très vite à se produire en concert dans des salles parisiennes et à New York. Il découvre ensuite le Jazz et forme les groupes Initial Trio Jazz, Sabaya Quartet et Chauds Watts, avec lesquels il se produit dans de nombreuses salles à Paris et en province. En 1995, il rencontre le guitariste Romane avec lequel il apprend le jazz manouche. Il forme alors le groupe Manoque, avec lequel il enregistre un disque, est lauréat du festival Jazz à Montmartre, et multiplie les concerts (plus de 150 dates). A partir de 1997, il consacre de plus en plus de temps à la composition, et est attiré par de nouveaux styles de musique : musiques traditionnelles irlandaise, bretonne et d’Europe de l’est notamment. Fin 98, il participe à la création du groupe Popinsko.

Entre 1999 et 2000, il réalise, compose et enregistre le disque Omnibus du chanteur Geoffroy. Il enregistre l’album Belle Ville d’Alexis HK, puis l’album Lawaii de Peyo, et enfin l’album de Sophie Forte. Il participe à la création du spectacle musical La Goutte d’eau, en tournée en 2003 et 2004 avec les Jeunesses Musicales de France et est le guitariste des groupes Time To Time et Dusty Feet Ceili Band.