Duo Bruno Angé et Olivier Pelmoine

Bruno Angé, Viole de Gambe

Conteur, riche d’une expérience dans multiples domaines, jazz, chanson française, symphonique, Bruno Angé fait partager sa passion pour la viole de gambe avec enthousiasme. Diplômé du conservatoire d’Aubervilliers-La
Courneuve en contrebasse, il décide dans les années 2000 de se consacrer à la viole de gambe. Impliqué dans le développement de l’accès à la musique pour tous, Bruno Angé fonde l’association CADENZA et développe des projets de fanfare, ateliers auprès d’enfants, organisation de concerts commentés, interventions auprès des scolaires. Ses projets sont soutenus par la spédidam et l’adami ainsi que les monuments nationaux. Il a à coeur de faire connaître la viole de Gambe et se produit dans des lieux porteurs pour l’instrument, chapelles, églises, châteaux, théâtres, performances dans des ateliers d’artistes. Bruno initie le projet « La viole de gambe chez … ce soir » en se produisant chez les particuliers. Il donne des concerts dans toute la France.

Olivier Pelmoine, Théorbe

Avec déjà plus de cinq cents concerts à son actif, Olivier Pelmoine s’est inventé un chemin personnel nourri de ses expériences multiples. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien) et de l’Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité) il remporte en 2000 au Festival International de guitare de Montpellier le premier prix à l’unanimité du tremplin jeunes talents. Dédicataire de nombreuses œuvres, fruits de ses rencontres et échanges qu’il tisse avec de nombreux compositeurs actuels, Olivier Pelmoine enregistre également en solo Opus Guitar (2014) et Écho (2018). En récitals, en duo ou en formation variées de musique de chambre, il s’est produit en France dans des salles prestigieuses ainsi qu’à l’étranger. Directeur artistique de l’évènement « Guitares à Dijon », il fonde en 2013 l’association « Cordes d’Or » afin de promouvoir son instrument sous toutes ses facettes. Professeur titulaire d’enseignement artistique, il enseigne la guitare depuis 2009 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, à l’École Supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté.