Tom Bierton

Tom Bierton, né en Haute-Savoie en 91, est titulaire d’un Master de composition instrumentale et électronique du CNSM de Paris, des classes de Gérard Pesson et Luis Naon. Il a également suivi le cursus de l’Ircam.
Ses incursions dans la musique instrumentale nouvelle sont duales, nourries à la fois par une passion pour les sensations de pulsation complexes et arythmiques, et par la tranquillité foisonnante des écosystèmes naturels, qui provoquent chez lui une fascination quasi animiste.
Habité par sa conviction de l’importance sociale de l’art, et de la nécessité de son accessibilité, Tom Bierton collabore régulièrement avec l’association Tournesol – artistes à l’hôpital, et participe également à des projets de création collective dans des classes d’enfants et d’adolescents, notamment par l’ensemble Cairn et la Maison de la Musique Contemporaine.
Artiste touche à tout, tour à tour poète, plasticien ou réalisateur de courts métrages, compositeur de chansons, de musiques de films, il trouve sa liberté dans la diversité des styles et des formes.
Tom Bierton a été bénéficiaire des Å“uvres de la fondation Meyer et du mécénat musical de la Société Générale.

Tom Bierton et Tournesol: projets Michaux en musique et Les sons d’ici