Noemi Gasparini

Du violon classique à la jarana mexicaine, Noemi Gasparini ouvre des chemins éclectiques et inédits, au croisement de la musique traditionnelle d’Amérique Centrale et de la virtuosité de Bach, Paganini ou Kreisler.

Noemi Gasparini est une musicienne aussi bien active sur la scène classique que sur celles de la musique du monde et contemporaine. Elle poursuit actuellement un Master de violon classique au CNSMDP dans la classe de Jean-Marc Phillips et a obtenu son Bachelor à la Manhattan School of Music de New York, où elle a travaillé avec Patinka Kopec et Pinchas Zukerman. Noemi donne des concerts en tant que chambriste et soliste sur les scènes européennes et américaines, et elle fait partie du groupe Flor de Toloache, mariachi féminin primé d’un Grammy Award.

Elle organise aussi des concerts où musique classique et latino-américaine se rencontrent en créant ses propres chansons, en collaboration avec des musiciens divers et variés. Noemi est italo-mexicaine, est née et a grandi à Paris, et a vécu huit ans à New York. Elle a aussi étudié deux ans à la Junior Royal Academy de Londres dans son adolescence.