Je m’exprime donc je suis

Ecriture et slam

Interventions au sein de l’UHSA de l’Hôpital Paul Guiraud (Villejuif), accueillant des patients sous main de justice, hospitalisés en service de psychiatrie

 

Artiste résident
Raphaël Otchakowski, auteur et slameur

Raphaël Otchakowsky est musicien protéiforme ( rappeur , chanteur ,batteur , beatboxer , loopstationist, beatmaker) et comédien dont les travaux artistiques et pédagogiques sont indissociables et toujours attentifs à la dimension sociale. Artiste issu de la scène hip-hop française, il participe à plusieurs projets d’envergure telle l’adaptation d’Agamemnon d’Eschyle de D’ de Kabal en tragédie hip-hop.

 

 

« Je m’exprime donc je suis » est un projet d’expression autour du slam et du rap. A raison de 5 séances, Raphaël Otchakowski propose des ateliers sur la technique vocale, au service des textes écrits par les patients. Les cultures urbaines sont un prétexte pour aborder ces questions de la confiance en soi et du rapport à l’autre, à travers une approche ludique et un univers artistique foisonnant. Le slam en tant que poésie urbaine, offre à tout un chacun l’opportunité de s’exprimer et de valoriser ses écrits à travers des jeux de rime et de rythme. A l’issue de ces temps de rencontre, une restitution sera organisée à l’occasion de la Journée Soignants/Soignés de l’Hôpital Paul Guiraud, permettant aux participants de présenter leurs créations individuelles ou collectives, mais aussi les modes d’expression et l’univers qu’ils auront développés.