Cassie Martin

Révélation Guitare Classique Magazine 2018, Cassie Martin commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans avec Josiane Rabemananjara, elle entre en 2015 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Gérard Abiton. A 17 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain.

Elle a travaillé avec plusieurs guitaristes internationaux de renom comme Sergio Assad, Tania Chagnot, Jérémy Jouve, Judicaël Perroy, Eric Franceries, Johan Fostier qui ont contribué à son développement artistique.

En 2020, elle fait partie des artistes Eurostrings et s’ouvre à la scène européenne.

En 2022, elle participe à la tournée de Gautier Capuçon « Un été en France 2022 ».

A 20 ans, elle est lauréate de nombreux concours internationaux parmi lesquels le 1er Prix du Silesian Guitar Autumn 2022 (Pologne) ; le 1er Prix du Forum Guitar Wien 2022 (Autriche); le 1er Prix du Concours International de Guitare de Taiwan 2022 ; le 1er Prix du Concours International Alirio Diaz 2022de Rust (Autriche) ; le 3e Prix du Concours International de Guitare de Paris 2022 (France),  le Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan 2019 (France) ; le 1er Prix du Concours International de Guitare en Béarn 2019 (France) ; le 3e Prix du Concours International de Bruxelles 2019 (Belgique) ; le 1er Prix du Concours International Roland Dyens 2018 (France) ; le 1er Prix au Concours International de Carry-le-Rouet 2018 (France).

Cassie Martin s’est produite dans de nombreux festivals à travers le monde proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine: Festival international des Cordes Pincées de Rabat au Maroc ; Festival internacional de guitarra de Guimaraes au Portugal ; International Guitar Festival Rust en Autriche; Festival Internazionale della Chitarra – Città di Mottola en Italie; GuitArt festival Plovdiv en Bulgarie; Harmonia Cordis International Guitar Festival en Roumanie et au Brussels International Guitar Festival en Belgique.

Elle a joué les plus grands concertos avec orchestre en France, en Pologne : le célèbre Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre de Joaquín Rodrigo, le Concerto en Ré op. 99 de Mario Castelnuovo-Tedesco.

Elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre en duo guitare-violon avec la violoniste Camille Théveneau.

Depuis septembre 2022, elle enseigne au Conservatoire de Saint-Cloud.

Artiste Savarez, Cassie joue sur une guitare du luthier Daniel Friederich.