Cassie Martin

Jeune lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, la guitariste Cassie Martin raconte en musique de l’histoire de son instrument, du XVIIe siècle à nos jours, de l’Europe à l’Amérique du Sud.

Cassie Martin, née en 2002, commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Chassain.

Premier prix de concours à 9 ans, elle est depuis lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux dont les plus récents en 2019 sont le Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan, le 1er Prix du Concours International de Guitare en Béarn, le 3ème Prix du Concours International de Bruxelles…

Cassie Martin s’est produite dans de nombreux festivals de guitare classique en France. Artiste EuroStrings 2020, elle s’est ouverte à la scène européenne, invitée au Festival internacional de guitarra de Guimaraes au Portugal ; au International Guitar Festival Rust en Autriche ; au Festival Internazionale della Chitarra – Città di Mottola en Italie ; au GuitArt festival Plovdiv en Bulgarie ; au Harmonia Cordis International Guitar Festival et au Novum Generatio International Guitar Festival en Roumanie.