Au choeur du souvenir

Pratique vocale en gériatrie

Interventions en 2022 au sein de la Résidence du Rouvray de Boulogne-Billancourt

Avec le soutien du Fonds Transmission et Fraternité, de la Fondation Anber, de la Fondation Julienne Dumeste et de la Fondation Artistes à l’Hôpital

Anber

Artiste associée
Amélie Raison, soprano

Après l’obtention d’un Master d’Art-thérapie spécialité Musicothérapie à la Sorbonne et d’un DEM 1ère nommée avec félicitations du jury dans la classe d’Elsa Maurus, Amélie Raison est reçue au Pôle Supérieur de Paris, Boulogne-Billancourt, dans la classe de chant lyrique d’Anne Constantin. Elle se forme également au Diplôme d’État de professeur de chant. Elle obtient le prix de la mélodie Charles Lagourgue au Concours d’Excellence de l’UPMCF, ainsi que la 5ème place au Concours d’Honneur de l’Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français. Passionnée de musique contemporaine, elle crée régulièrement les pièces de jeunes compositeurs notamment avec les ensembles 2E2M et TM+. Elle se produit régulièrement en soliste en Pays de Loire, région de ses débuts, et partout en France, en interprétant de nombreux oratorio. Elle fait également partie de l’Ensemble Aedes dirigé par Mathieu Romano, l’Ensemble Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri, Arsys Bourgogne dirigé par Mihaly Zéké, ou l’ensemble baroque Athénais dirigé par Laurence Pottier.