Les Petites Bohêmes

Dans un tourbillon de sonorités classiques et traditionnelles du monde entier, les Petites Bohêmes revisitent tour à tour Mozart, l’opérette parisienne, le jazz, les musiques de l’Est ou encore Yann Tiersen.

 


Lucie Robineau, chant et flûte

Lucie Robineau débute ses études musicales au CRR de Reims dans les classes de flûte traversière, chant lyrique, jazz, théâtre et chanson. Musicienne polyvalente, elle obtient une Licence de musicologie, le Diplôme d’Études Musicales de flûte traversière au Conservatoire de Gennevilliers, tout en poursuivant une formation en chant au CRR de Reims et en se spécialisant dans l’étude de la flûte traversière baroque. Elle entre également au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2009 dans la classe de traverso.

Elle s’ouvre par ailleurs à d’autres styles de musique en prenant part aux groupes de chanson-jazz Les Maracasse-pieds, le Cunégonde Trio et plus récemment avec le duo Les Petites Bohèmes. Son parcours l’amène à se produire au sein de nombreux festivals et académies baroques mais également à l’Opéra Bastille, à l’Opéra de Reims et au Théâtre du Châtelet.

 


Mathilde Rossignol, chant et accordéon

Après dix ans de violon classique, Mathilde se tourne à seize ans vers le chant lyrique, qu’elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, avant de poursuivre son cursus au Royal Danish Academy of Music (DKDM) de Copenhague.

Comédienne également de formation, elle se tourne tout naturellement vers l’opéra et met sa voix au service de l’interprétation scénique. En se produisant régulièrement sur scène dans des productions d’opéra, mais aussi en récital de mélodies et lieder, Mathilde y explore la frontière entre lyrisme et théâtre, musique savante et populaire. Elle est ainsi programmée dans de nombreux festivals et collabore avec l’Orchestre de Paris ainsi qu’avec de nombreux ensembles.

Parallèlement à son parcours vocal et à ses années de violon, Mathilde se forme à l’accordéon diatonique dans le Berry où elle réside à son adolescence. Elle se consacre alors aux répertoires traditionnels limousins, berrichons et occitans, avant de construire un répertoire varié (classique, jazz, musiques traditionnelles), en duo avec Lucie Robineau, à travers Les Petites Bohêmes.