Trio Voy’elles

Anne-Laure Hulin

Anne-Laure Hulin commence l’étude de la flûte traversière à l’âge de 6 ans. Elle entre en 2004 à la maîtrise de Radio France.

Elle étudie actuellement le chant lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Élène Golgevit. Elle se produit régulièrement en soliste avec notamment l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de France, ou encore l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniele Gatti, François-Xavier Roth, Daniel Harding et Paavo Järvi. Son goût pour la musique contemporaine l’amène à participer à de prestigieuses master-classes, comme celle de Barbara Hannigan à l’Opera Comique en 2020.

En 2023, elle chante la partie de soprano solo dans Aventures et Nouvelles Aventures de Ligeti au Festival Présences à Radio France, au Festival ENSEMS de Valence en Espagne, ainsi que dans plusieurs grandes salles françaises. Amoureuse de la musique chorale, elle chante aujourd’hui au sein de l’Ensemble Pygmalion (Dir. R.Pichon), mais aussi de l’Ensemble AEDES (dir. M.Romano), ainsi que l’Ensemble Les Métaboles. (Dir. L.Warynski).

Elle fait ses débuts à l’opéra en Papagena puis en Pamina, (La Flûte Enchantée, Mozart), elle a également chanté Adina (L’Elisir d’Amore, Donizetti) ou encore Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck.

Marie-Cécile Hébert

Après huit années passées à la Maîtrise de Radio France, Marie-Cécile Hébert poursuit sa formation en chant lyrique au CRR 93 où elle obtient son diplôme de fin d’études. En parallèle, elle effectue deux ans au sein du chÅ“ur de l’Orchestre de Paris ainsi que de nombreuses productions avec France Culture (L’enfer de Dante, 20 000 lieues sous les mersEsther). Elle se forme en direction de chÅ“ur aux côtés de Catherine Simonpietri et effectue un Master de recherche en musicologie à Paris-Sorbonne. Marie-Cécile Hébert effectue également un cursus au Centre de formation des musiciens intervenants d’Île de France. Elle réalise de nombreuses heures d’intervention musicale auprès d’écoles élémentaires, notamment au sein du Grand Mélange, dirigé par Marc-Olivier Dupin.

Après avoir interprété Suzanne dans Les Noces de Figaro de Mozart au CRR93, elle rejoint le chÅ“ur EOSXXI et prépare parallèlement le rôle de l’Éducatrice dans l’opéra contemporain Le SAS de John Cohen. Plus récemment, elle intègre l’équipe de direction de la maîtrise de Radio France en tant que professeure de formation musicale.

Laurine Le Prev

Musicienne instrumentiste depuis son plus jeune âge, Lauriane Le Prev se passionne pour le chant lyrique à ses dix-sept ans. D’abord soprano, elle découvre sa voix de contralto en 2017, grâce à Myriam De Aranjo, et obtient son DEM au conservatoire du 9ème arrondissement en 2020. Elle se perfectionne auprès de Philippe Jaroussky, en tant que Jeune Talent de la promotion Ravel de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky durant la saison 2019-2020.

Passionnée par la polyphonie et le travail de chÅ“ur, elle travaille régulièrement comme choriste avec l’Ensemble Aedes dirigé par Mathieu Romano, le chÅ“ur de Radio France, Les Métaboles dirigé par Léo Warinsky, le Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet, l’Ensemble Cythera dirigé par Mihály Zeke, EOS XXI, ensemble vocal de solistes dirigés par Sammy El Ghadab, le chÅ“ur de l’opéra de Lille et celui de Dijon. En 2023 elle collabore pour la première fois avec la Capella Nacional de Catalunya dirigée par Jordi Savall et enregistre à ses côtés la Missa Solemnis de Beethoven.

En tant que soliste, elle aime aborder tous les styles et esthétique et jouant avec les couleurs de sa palette vocale. Elle aborde aussi bien la mélodie française, les lieder allemands, la mélodie russe, que l’opéra, l’opérette, et l’oratorio avec son Ensemble Euterpia ; trio à cordes et deux chanteuses. Elle élargit son répertoire avec l’ensemble Irini, dirigé par Lila Hajosi, en abordant des chants syriaques, byzantins, chypriotes, grecs, géorgiens… Particulièrement attirée par l’oratorio, elle chante parallèlement l’alto solo du Magnificat de Bach, le Stabat Mater de Vivaldi, le Stabat Mater de Pergolèse, la Petite messe solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart, et la Passion selon saint Matthieu de Bach. Elle incarne également le rôle de Miss Baggott dans Le petit ramoneur de Britten à l’Auditorium de Radio France en juin 2018 sous la baguette de Victor Jacob. En 2021, la soprano Diana Higbee la nomme Jeune Talent pour son festival Musica dans sa ville natale du Mans.