Musique classique et contemporaine
|
2e2m

Pierre Roullier, directeur artistique, Mélanie Brégant, accordéon, Isabelle Lagarde, chant, Eric Crambes, violon, David Simpson, violoncelle

De la musique de Bach et Schubert à la musique contemporaine, autour des œuvres du compositeur Bernard Cavanna.

Anne Chamussy-Caradot, hautbois

Musique baroque et classique avec des compositeurs tels que Bach, Telemann, Britten ou Stockhausen…

Et aussi :
Anne Chamussy-Caradot, hautbois et cor anglais et Bruno Belthoise, piano : Un répertoire riche allant de Benjamin Britten à Francis Poulenc et Jorge Croner de Vasconcelos.

Duo ArteCombo

Mayu Sato-Brémaud, flûte, et Annelise Clément, clarinette

Ce duo vous propose un répertoire éclectique où se côtoient les musiques de films, arrangements de pièces célèbres, créations contemporaines et répertoire classique, dont certaines seront illustrées par des Haïkus, des petits poèmes japonais.

Duo Cordes et âmes

Sara Chenal, violon et Olivier Pelmoine, guitare

Ce duo d’artistes vous transporte dans le temps mais aussi dans l’espace ! Avec leurs interprétations anciennes, classiques ou contemporaines, ils vous embarquent vers l’Europe de l’Est, l’Espagne ou l’Amérique du Sud dès les premières notes. Voyage assuré !

Duo Fukui-Jallu

Louise Jallu, bandonéon et Hiroki Fukui, guitare

Ces deux étonnants musiciens nous font voyager au travers d’un répertoire composé d’œuvres emblématiques du Tango, allant des grands classiques du célèbre duo Anibal Troilo et Roberto Grela aux créations plus contemporaines du compositeur-guitariste argentin Tomas Gubitsch.

Duodecim

Margot Fontana et Rémi Guirimand, guitares

Un duo de guitare classique composé de deux amis musiciens qui se sont rencontrés lors de leurs études. Leur complicité et leur motivation font de ce jeune ensemble un duo enthousiaste et prometteur.

Ensemble Zerlina

Hélène Desaint, alto, Rachel Givelet, violon, et Clara Zaoui, violoncelle

Ces trois musiciennes virtuoses vous proposent des chef-d’œuvres de grands compositeurs de musique classique tels que le Divertimento en mi bémol majeur de Mozart, la Sérénade en do majeur d’Ernst Von Dohnanyi et le trio à cordes de Jean Françaix.

Gaétan Biron, violon et Marie-Cécile Biron, violon et alto

Gaétan Biron, violoniste à l’orchestre national de France, et Marie-Cécile Biron offrent un répertoire varié de musique classique allant de Mozart à Prokofiev, en passant par Leclair et Bartók…

Jean Ferrandis, flûte traversière

Le soliste Jean Ferrandis, flûtiste de rang international, propose à chacun une improvisation autour de leur nom, et des extraits du répertoire classique.

Jean-Marc Zvellenreuther, guitare & Florentino Calvo, mandoline

Ces deux musiciens d’exception vous proposent un voyage musical entre l’Italie et l’Espagne, composé de mélodies et sérénades méditerranéennes…

Et aussi :
Jean-Marc Zvellenreuther, guitare : Voyage musical autour de la musique espagnole, ainsi que des œuvres du répertoire brésilien avec Villa-Lobos et des grands classiques comme Bach.

Jérôme Voisin, clarinette et Sophie Chauvenet, violoncelle

La rencontre originale d’une violoncelliste et d’un clarinettiste autour d’un répertoire varié où s’entremêlent musique classique (Mozart, Beethoven…), jazz et même disco (Connesson et sa «Disco-Toccata»).

Luc Héry, violon

Premier violon super soliste de l’Orchestre National de France, il propose des œuvres de Bach, Ysaye et Bartók.

Et aussi :
Luc Héry, violon et Franz Michel, pianiste super soliste de l’ONF : sonates de Fauré, de Beethoven, de Mozart …

Mélanie Dutreil et Marie Normant, duo de harpes

Un duo original de harpes qui se réunit autour d’un programme enjoué notamment des grands airs d’opéra et de la musique espagnole.

Et aussi :

  • Mélanie Dutreil, harpe et Michel Rousseau, flûte traversière (2e flûte solo et flûte en sol à l’Orchestre Philharmonique de Radio France remplacé par Sabrina Maaroufi ou Boris Grelier) : Rencontre autour des plus beaux extraits d’opéras et du répertoire de la musique italienne.
  • Mélanie Dutreil et Odile Abrell ou Pauline Gibier-Griffiths avec un programme pour deux harpes autour de la musique Sud-américaine et espagnole.
Olivier Pelmoine

Musicien guitariste de formation classique, Olivier Pelmoine travaille aux côtés de Tournesol depuis plusieurs années, tant en solo qu’avec la violoniste Sara Chenal. Ils forment alors le duo Corps et Âmes.

Quatuor Beat

Laurent Fraiche, Jérôme Guicherd, Aurélien Carsalade et Gabriel Benlolo, percussions

Le Quatuor Beat, doté d’un répertoire aussi hétéroclite que virtuose s’est produit lors de nombreuses occasions en France et en Italie. Depuis 2007 le concert est devenu aussi spectacle grâce à l’œil avisé de Pierre Jean Carrus, metteur en scène, qui assure le travail du visuel dans un concert pas comme les autres…

Ségolène Brutin

Après 4 ans passés au Conservatoire supérieur de musique Musikene en Espagne avec Frédérique Cambreling, Ségolène Brutin obtient un Master de Harpe en 2007. Elle participe à de nombreux stages avec Isabelle Moretti, Fabrice Pierre et Marielle Nordmann.

Ségolène Brutin collabore régulièrement avec l’orchestre de Radio France-Paris, l’Ensemble Intercontemporain Paris, l’orchestre d’Anvers en Belgique, l’orchestre de Picardie, le Philarmonique de Strasbourg, le Münchner Philharmoniker en Allemagne et les orchestres de San-Sebastian et Bilbao en Espagne.