Musique classique et contemporaine

2e2m

Pierre Roullier, directeur artistique, Mélanie Brégant, accordéon, Isabelle Lagarde, chant, Eric Crambes, violon, David Simpson, violoncelle

De la musique de Bach et Schubert à la musique contemporaine, autour des œuvres du compositeur Bernard Cavanna.

Alberta Alexandrescu

Cette interprète virtuose vous propose un récital de piano autour des grands compositeurs tel que de Chopin, Brahms, Beethoven, Mozart, Saint-Saëns et Schumann.

Antoine Guerrero

Le jeune guitariste Antoine Guerrero défend une musique cosmopolite, mettant à l’honneur compositeurs espagnols, italiens, argentins et slaves, ayant marqué l’histoire de la guitare classique.

Cassie Martin

Jeune lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, la guitariste Cassie Martin raconte en musique de l’histoire de son instrument, du XVIIe siècle à nos jours, de l’Europe à l’Amérique du Sud.

Constance Grard

De la cordée pincée à la corde vibrée, du luth à la guitare en passant par le chant, Constance Grard invite à découvrir toutes les facettes de ces instruments. Mélodies espagnoles, chansons de Barbara, airs de la Renaissance et standards des Beatles sont autant d’univers musicaux mis à l’honneur.

Duo Cordes et Âmes

Sara Chenal, violon et Olivier Pelmoine, guitare

Ce duo d’artistes vous transporte dans le temps mais aussi dans l’espace ! Avec leurs interprétations anciennes, classiques ou contemporaines, ils vous embarquent vers l’Europe de l’Est, l’Espagne ou l’Amérique du Sud dès les premières notes. Voyage assuré !

Duo EØS

Louis-Guillaume Ferret, violoncelle et Angel Villart, accordéon

Ces deux jeunes musiciens initient la rencontre éclatante du violoncelle et de l’accordéon, en convoquant leurs compositeurs de prédilection : Bach, Saint-Saëns, Fauré ou encore Piazzolla.

Duo Fukui-Jallu

Louise Jallu, bandonéon et Hiroki Fukui, guitare

Ces deux étonnants musiciens nous font voyager au travers d’un répertoire composé d’œuvres emblématiques du Tango, allant des grands classiques du célèbre duo Anibal Troilo et Roberto Grela aux créations plus contemporaines du compositeur-guitariste argentin Tomas Gubitsch.

Gaétan Biron

Gaétan Biron, violoniste à l’orchestre national de France offre un répertoire varié de musique classique allant de Mozart à Prokofiev, en passant par Leclair et Bartók…

Jean Ferrandis

Le soliste Jean Ferrandis, flûtiste de rang international, propose à chacun une improvisation autour de leur nom, et des extraits du répertoire classique.

Jean-Marc Zvellenreuther

Voyage musical pour guitare seule autour de la musique espagnole, ainsi que des œuvres du répertoire brésilien avec Villa-Lobos et des grands classiques comme Bach.

Jean-Marc Zvellenreuther & Florentino Calvo

Ces deux musiciens d’exception vous proposent un voyage musical entre l’Italie et l’Espagne, composé de mélodies et sérénades méditerranéennes…

Les Petites Bohêmes

Dans un tourbillon de sonorités classiques et traditionnelles du monde entier, les Petites Bohêmes revisitent tour à tour Mozart, l’opérette parisienne, le jazz, les musiques de l’Est ou encore Yann Tiersen.

Liat Cohen

Voyage musicale en perspective orchestré par une musicienne virtuose de la guitare classique. Cet instrument intime annonce un concert aux sonorités délicates et chaleureuses.

Luc Héry

Premier violon super soliste de l’Orchestre National de France, il propose des œuvres de Bach, Ysaye et Bartók.

Et aussi :
Luc Héry, violon et Franz Michel, pianiste super soliste de l’ONF : sonates de Fauré, de Beethoven, de Mozart …

Mélanie Dutreil & Marie Normant | Duo de harpes

Un duo original de harpes qui se réunit autour d’un programme enjoué notamment des grands airs d’opéra et de la musique espagnole.

  • Et aussi :
  • Mélanie Dutreil, harpe et Michel Rousseau, flûte traversière (2e flûte solo et flûte en sol à l’Orchestre Philharmonique de Radio France remplacé par Sabrina Maaroufi ou Boris Grelier) : Rencontre autour des plus beaux extraits d’opéras et du répertoire de la musique italienne.
  • Mélanie Dutreil et Odile Abrell ou Pauline Gibier-Griffiths avec un programme pour deux harpes autour de la musique Sud-américaine et espagnole.

Noemi Gasparini

Du violon classique à la jarana mexicaine, Noemi Gasparini ouvre des chemins éclectiques et inédits, au croisement de la musique traditionnelle d’Amérique Centrale et de la virtuosité de Bach, Paganini ou Kreisler.

Olivier Pelmoine

Musicien guitariste de formation classique, Olivier Pelmoine travaille aux côtés de Tournesol depuis plusieurs années, tant en solo qu’avec la violoniste Sara Chenal. Ils forment alors le duo Corps et Âmes.

Pauline Amar

Jeune harpiste prometteuse, Pauline Amar aborde le répertoire classique avec brio, tout en faisant des échappées vers les musiques du monde (celtique, yiddish, brésilienne) la chanson française et les musiques de films. 

Romain Falik

Théorbiste et luthiste du répertoire classique. Joue régulièrement avec le Centre de Musique Baroque de Versailles.

Sébastien Hurtaud

Soliste international, Sébastien Hurtaud nous invite à découvrir de multiples facettes de son instrument, à travers les emblématiques Suites de Jean-Sébastien Bach ou pièces de Pablo Casals, mais aussi des détours vers la musique sacrée, entre Ave Maria et Kaddish.