Chanson populaire

Anna Lafont-Jouan

Passant par George Brassens, Barbara, Nat King Cole, Pablo Casals, traversant la musique espagnole, brésilienne, jazz, française avec une guitare et multiples percussions, Anna chante dans plusieurs langues des chansons qui réchauffent.

Audrey Kessedjian, Ronan Yvon et Alexandro di Stephano

Chant, guitare & piano

Ils revisitent les chansons des classiques d’animation produits par les studios Walt Disney. Un répertoire qui, de 1937 à aujourd’hui, enchante petits et grands. Des chansons emblématiques, un univers musical fourmillant d’inspirations diverses dans lequel on navigue avec douceur, porté par la voix d’Audrey et la guitare de Ronan.

Duo Akustici

Anne Bouaziz occupe l’espace avec une énergie communicative ainsi qu’une voix sensuelle et puissante. Pas de tricherie ici, c’est complètement incarnée qu’elle interprète un florilège de chansons populaires d’aujourd’hui et d’hier. The Police, Amy Whinehouse, Lady Gaga et autres succès Pop Rock côtoient les indépassables Piaf, Brassens, Montant et autres légendes du répertoire de la chanson française. Les adaptations sont signées Antonio Masto, qui accompagne à la guitare avec musicalité et technicité.  

Judith Marx

Au côté de l’accordéoniste Wilfried Touati et du contrebassiste Benjamin Chabert, Judith Marx aborde tour à tour le répertoire du café-concert, de la chanson française populaire des XIXe et XXe siècles, mais aussi de la musique yiddish.

 

Laurent Le Gall & Jean-Laurent Cayzac

Ils revisitent Georges Brassens qu’ils interprètent avec générosité et enthousiasme. Ils n’hésitent pas à convier dans leur programme d’autres chanteurs comme Alain Souchon, Serge Gainsbourg ou encore Mathieu Boogaerts.

Marie Tout Court

Marie Renaud, auteur interprète, Ronan Yvon, guitare, banjo, mandoline, Julien Barbances, guitare, banjo, mandoline, accordéon, Marc Riou, percussions.

Ce groupe de la nouvelle scène française, à géométrie variable (allant du duo au quatuor), donne un mélange détonnant, à mi-chemin entre chanson, rock, folk, et musique traditionnelle.

Michel Glasko

Cet accordéoniste propose un programme joyeux et enlevé composé de musette et du répertoire des années 30.

Trio B.O.

Ce duo plein de charme, accompagné par le guitariste Ronan Yvon, revisite le répertoire des grandes comédies musicales du cinéma américain. De formation Lyrique, Laetitia Ayres et Audrey Kessedjian piochent dans des univers mythiques et populaires. De Grease à Walt Disney, des Blues Brother au plus récent Lala land, elles réarrangent à leur image les titres de leur adolescence et de celle de beaucoup d’autres

TRIWAP

Trois jeunes brillants touche-à-tout, à la fois chanteurs, multi-instrumentistes
et comédiens. Ils écrivent et composent des chansons ironiques, drôles et décalées (détournant parfois Jacques Dutronc, les Bee Gees ou Stevie Wonder), qu’ils interprètent comme une succession de sketchs, avec une galerie de personnages hauts en couleurs dans un spectacle décapant, généreux, complice et interactif !