Chanson populaire

Adrien Leconte

Batterie et percussions

Intervenant en milieu de soin, dans le cadre du projet Impulsion dédié à la pratique des percussions, Adrien Leconte est également batteur et percussionniste dans des groupes divers, dans les domaines de la musique contemporaine, du jazz ou de la chanson. Avec Tournesol, il se produit plus particulièrement avec l’accordéoniste Wilfried Touati, la chanteuse Judith Marx et le contrebassiste Benjamin Chabert.

Ana & The Sixeight Band

Anne Bouaziz (chant), Daniel Scheel (guitare) et Antoine Fève (batterie)

Anne Bouaziz, chanteuse du groupe Ana & The Sixeight Band, occupe l’espace avec une énergie communicative, au service d’un florilège de chansons populaires d’aujourd’hui et d’hier. Au côté d’instrumentistes et arrangeurs, les tubes de The Police, Amy Whinehouse, Lady Gaga, Rihanna et autres succès pop rock côtoient les indépassables Piaf, Brassens, Montand et autres légendes du répertoire de la chanson française. 

Anna Jouan

Chant et guitare

Passant par George Brassens, Barbara, Nat King Cole, Pablo Casals, traversant la musique espagnole, brésilienne, jazz, française avec une guitare et multiples percussions, Anna chante dans plusieurs langues des chansons qui réchauffent.

Audrey Kessedjian, Laëtitia Ayres & Ronan Yvon

Audrey Kessedjian (chant), Laetitia Ayrès (chant) et Ronan Yvon (guitare)

Ce trio revisite le répertoire des grandes comédies musicales du cinéma américain. Les artistes piochent dans des univers mythiques et populaires, de Grease à Walt Disney, des Blues Brothers au plus récent La La Land.

Elias O’Regan

Chant et guitare

Elias O’Regan déploie un très large répertoire, incluant des pans de la chanson française du XXe siècle, des morceaux issus de la bossa-nova ou du jazz.

Jérémy Ankilbeau

Chant et guitare

Contre-ténor dans le répertoire baroque et chanteur/guitariste dans le domaine de la chanson française, Jérémy Ankilbeau vient offrir une interprétation nouvelle de titres populaires de Nino Ferrer, Georges Brassens, Maxime Le Forestier, Alain Souchon, Serge Gainsbourg, Jean Ferrat, Charles Aznavour, Joe Dassin et Edith Piaf.

Judith Marx

Chant

Au côté de l’accordéoniste Wilfried Touati et du contrebassiste Benjamin Chabert, Judith Marx aborde tour à tour le répertoire du café-concert, de la chanson française populaire des XIXe et XXe siècles, mais aussi de la musique yiddish.

 

Justine Chasles et Nicolas Porcher

Chant et guitare

Dans ce programme chantant l’amour sous toutes ses formes, le duo revisite des chansons d’hier et d’aujourd’hui, de Barbara à Jacques Brel, en passant par Alain Souchon, Francis Cabrel, Julien Clerc, Anne Sylvestre, Camille et bien d’autres.

Laurent Le Gall & Jean-Laurent Cayzac

Chant et guitare & contrebasse 

Ils revisitent Georges Brassens qu’ils interprètent avec générosité et enthousiasme. Ils n’hésitent pas à convier dans leur programme d’autres chanteurs comme Alain Souchon, Serge Gainsbourg ou encore Mathieu Boogaerts.

Marie Tout Court

Marie Renaud (auteur interprète), Ronan Yvon (guitare, banjo, mandoline), Julien Barbances (guitare, banjo, mandoline, accordéon) et Marc Riou, (percussions).

Ce groupe de la nouvelle scène française, à géométrie variable (allant du duo au quatuor), donne un mélange détonnant, à mi-chemin entre chanson, rock, folk, et musique traditionnelle.

Michel Glasko

Accordéon

Cet accordéoniste propose un programme joyeux et enlevé composé de musette et du répertoire des années 30.

Pauline Collin et Ronan Yvon

Chant et guitare

Ce duo décline un répertoire solaire et énergique sur le thème du « feel good », convoquant les grands standards de la soul et de la pop (The Police, Sam Cooke, Micky Green, Dionne Warwick, Harry Styles…).

Séverine Andreu

Chant et ukulélé

Détentrice d’un immense répertoire de chansons françaises du XXe siècle, Séverine Andreu construit également des programmes-hommages, à Edith Piaf ou encore à Charles Trenet, maniant le récit chanté et le récit conté.

TRIWAP

Emmanuel Lanièce (chant), Martin Pauvret (chant, guitare, contrebasse) et Pierre Leblanc (chant, piano, trombone)

Trois jeunes brillants touche-à-tout, à la fois chanteurs, multi-instrumentistes et comédiens. Ils écrivent et composent des chansons ironiques, drôles et décalées (détournant parfois Jacques Dutronc, les Bee Gees ou Stevie Wonder), qu’ils interprètent comme une succession de sketchs, avec une galerie de personnages hauts en couleurs dans un spectacle décapant, généreux, complice et interactif !