Chanson populaire

Anaëlle Trumka

Chant, violon et banjo

Formée au jazz et aux musiques traditionnelles d’Amérique du Nord, la chanteuse et multi-instrumentiste Anaëlle Trumka explore tout autant le bluegrass, le oldtime, le New Orleans ou le jazz manouche, que la chanson française et internationale revisitée au gré de ses inspirations.

Anna Jouan

Chant et guitare

Passant par Georges Brassens, Barbara, Nat King Cole, Pablo Casals, traversant la musique espagnole, brésilienne, jazz, française avec une guitare et multiples percussions, Anna chante dans plusieurs langues des chansons qui réchauffent.

Anne & The Groove Collective

Anne Bouaziz (chant), Daniel Scheel (guitare), Hoby Ravelojaona (basse)  et Antoine Fève (batterie)

Anne Bouaziz, chanteuse du groupe Anne & The Groove Collective occupe l’espace avec une énergie communicative, au service d’un florilège de chansons populaires d’aujourd’hui et d’hier. Au côté d’instrumentistes et arrangeurs, les tubes de The Police, Amy Whinehouse, Lady Gaga, Rihanna et autres succès pop rock côtoient les indépassables Piaf, Brassens, Montand et autres légendes du répertoire de la chanson française. 

Bonjour Sourire

Gabrielle Sandman (chant), Benjamin Blackstone (guitare) et Baptiste Morel (contrebasse)

Les musiciens de Bonjour Sourire revisitent un large répertoire de variétés, entre influences pop et touches de jazz, de Jane Birkin à Amy Winehouse, en passant par Gilbert Montagné, Dalida, Brigitte Bardot ou Joe Dassin.

Elias O’Regan

Chant et guitare

Elias O’Regan déploie un très large répertoire, incluant des pans de la chanson française du XXe siècle, des morceaux issus de la bossa-nova ou du jazz.

Jérémy Ankilbeau

Chant et guitare

Contre-ténor dans le répertoire baroque et chanteur/guitariste dans le domaine de la chanson française, Jérémy Ankilbeau vient offrir une interprétation nouvelle de titres populaires de Nino Ferrer, Georges Brassens, Maxime Le Forestier, Alain Souchon, Serge Gainsbourg, Jean Ferrat, Charles Aznavour, Joe Dassin et Edith Piaf.

Judith Marx

Chant

Au côté de l’accordéoniste Wilfried Touati et du contrebassiste Benjamin Chabert, Judith Marx aborde tour à tour le répertoire du café-concert, de la chanson française populaire des XIXe et XXe siècles, mais aussi de la musique yiddish.

 

Justine Chasles

Chant

Chanteuse, autrice et comédienne, membre du collectif Ne parlez jamais à des inconnus, Justine Chasles développe une démarche artistique hybride mêlant théâtre, chanson et exploration de la voix intime.

Laurent Le Gall & Jean-Laurent Cayzac

Chant et guitare & contrebasse 

Ils revisitent Georges Brassens qu’ils interprètent avec générosité et enthousiasme. Ils n’hésitent pas à convier dans leur programme d’autres chanteurs comme Alain Souchon, Serge Gainsbourg ou encore Mathieu Boogaerts.

Leah Louise

Chant & guitare

C’est dans l’univers de la pop, de la folk et du rock anglo-saxons que Leah Louise nous invite à voyager, de Leonard Cohen à Radiohead, en passant par Joni Mitchell, les Beatles, Elvis Presley, et l’univers de ses compositions.

Marie Tout Court

Marie Renaud (auteur interprète), Ronan Yvon (guitare, banjo, mandoline), Julien Barbances (guitare, banjo, mandoline, accordéon) et Marc Riou, (percussions).

Ce groupe de la nouvelle scène française, à géométrie variable (allant du duo au quatuor), donne un mélange détonnant, à mi-chemin entre chanson, rock, folk, et musique traditionnelle.

Pauline Collin et Ronan Yvon

Chant et guitare

Ce duo décline un répertoire solaire et énergique sur le thème du « feel good », convoquant les grands standards de la soul et de la pop (The Police, Sam Cooke, Micky Green, Dionne Warwick, Harry Styles…).

Séverine Andreu

Chant et ukulélé

Détentrice d’un immense répertoire de chansons françaises du XXe siècle, Séverine Andreu construit également des programmes-hommages, à Edith Piaf ou encore à Charles Trenet, maniant le récit chanté et le récit conté.

TRIWAP

Emmanuel Lanièce (chant), Martin Pauvret (chant, guitare, contrebasse) et Pierre Leblanc (chant, piano, trombone)

Trois jeunes brillants touche-à-tout, à la fois chanteurs, multi-instrumentistes et comédiens. Ils écrivent et composent des chansons ironiques, drôles et décalées (détournant parfois Jacques Dutronc, les Bee Gees ou Stevie Wonder), qu’ils interprètent comme une succession de sketchs, avec une galerie de personnages hauts en couleurs dans un spectacle décapant, généreux, complice et interactif !

vanessee vulcane

Trio folk à trois voix

Ophélie Cazes, Lisa Guérif & Leah Louise

Trois timbres de voix, des textes et compositions originales : vanessee vulcane puise dans la tradition folk anglophone et s’inscrit aussi dans un mouvement plus contemporain du genre, entre indie et pop, agrémenté parfois d’une touche de progressive folk.

Wonderful World

Laëtitia Ayrès (chant), Maëlise Parisot (violoncelle/contrebasse) et Jeyran Ghiaee ou Orane Donnadieu (piano)

Ce trio immerge le public dans un cabaret actuel, drôle et tendre, dont la mission est le réenchantement ! Au programme, des extraits de comédies musicales et de musiques de films emblématiques, comme Cabaret, Le Voyage de Chihiro, My Fair Lady, Les Demoiselles de Rochefort, Cléo de 5 à 7, Victor Victoria, Fight Club, ou encore Love Story.

Yannick Jacquet

Guitare, violoncelle & piano

Chanteur et multi-instrumentiste, Yannick Jacquet est un funambule de la chanson française et équilibriste des genres musicaux. Ses explorations éclectiques, de l’afro-pop à l’électro jazz en passant par la musique classique, révèlent son habileté à tisser des liens entre des univers variés.