Jazz

Alexey Asantcheeff

Partenaire de la chanteuse de jazz, Lou Tavano, Alexey Asantcheeff est par ailleurs pianiste éclectique, de formation classique et jazz, abordant la musique comme un langage embrassant tous les styles. Son répertoire solo mêle musique classique (du baroque au moderne), standards du jazz, chansons françaises et compositions.

Christelle Raquillet

Chant et flûte

Chanteuse et flûtiste éclectique, Christelle Raquillet défend un répertoire varié et exigeant, allant du jazz à la musique contemporaine, de la musique manouche à la fusion/funk. 

 

 

Collectif KYMT

Vincent Arnaud (guitare), Kévin Henao (basse) et Jean-Baptiste Paliès (batterie)

Ce trio de musiciens oscille entre les standards, l’improvisation et l’exploration des cordes pincées. Au programme : rythmes de la funk, du jazz et du monde, en toile de fond, pour des sonorités tantôt groove, tantôt contemplatives.

Collectif Octave et Anatole

Gabrielle Sandman (chant), Pierre Richeux (guitare et contrebasse), Andrea Soria (chant et guitare), César Poirier (saxophone) et Hippolyte Fèvre (trompette)

Ce collectif de musiciens à géométrie variable fait revivre le répertoire bouillonnant du jazz manouche, du swing des années folles et de la chanson populaire.

Cory Seznec

Chant, guitare et banjo

Une exploration de l’univers du vieux country et des blues américains en passant par le ragtime et la musique des Appalaches.

Daniel Mizrahi

Chant et guitare

Un répertoire instrumental pour guitare acoustique en solo, où se mélangent blues, folk, jazz et pop anglaise.

Just Talk

Valentin Martel (chant et guitare) et Marion Ruault (contrebasse)

Le duo « Just talk » nous transporte dans un univers intimiste mélangeant les standards de la pop, de la folk et du blues, en nous livrant un répertoire qui s’est construit au fil du temps et des rencontres.

Leviathan Gipsy Band

Bastien Lacoste (violon), Thomas Drouin et Baptiste Chauchat (guitares)

Le Leviathan Gipsy Band provoque la rencontre des musiques populaires des années 50 et du jazz manouche : swing, valses manouches, standards de jazz et chansons françaises arrangées.

Lou Tavano

Chant

Nommée en 2020 aux Victoires du Jazz pour son opus « Uncertain Weather », Lou Tavano se démarque par une voix unique et une interprétation intimiste aux confins du jazz et de la folk, aux côtés du pianiste Alexey Asantcheeff, mais aussi du contrebassiste Alexandre Perrot ou du guitariste Benjamin Blackstone.

Original Paris Swing

Ramon Galan, guitare solo et Joris Visquesnel, guitare, Éric Fournier, guitare, Alex beker, guitare.

Du swing, des valses, des rythmes latins…Sur des airs d’antan, connus pour certains, à découvrir pour d’autres.

Rémi Fox

Saxophone

Saxophoniste, compositeur et improvisateur, Rémi Fox explore différents territoires musicaux, au croisement du jazz et de l’électroacoustique, de la musique improvisée et de la recherche. 

 

So Ouatte

Audrey Thirot, chant
Robin Nitram, guitare

Ces deux musiciens, qui évoluent sur la scène française du jazz et des musiques improvisées, s’associent pour un programme mêlant standards de jazz, airs de Broadway, bossa-novas et chansons françaises.

The Dudes

Daniel Mizrahi (chant & guitare), David Chalumeau (harmonica), Ben Body (basse) et Patrick Gigon (batterie)

Trois à quatre instrumentistes nous emmènent dans un road-trip « coast-to-coast » à travers les musiques américaines qui groovent : rock’n’roll, blues, funk et country.

Wilfried Touati

Accordéon

Accordéoniste de jazz et compositeur, Wilfried Touati maîtrise un répertoire très vaste de son instrument, de l’improvisation à la chanson, en passant par les musiques traditionnelles. 

YSEE

Entre soul et afrobeat, Ysee mêle compositions originales et reprises aux sonorités groove, dans les pas de Tony Allen ou de Noel Gallagher.