Bonjour Sourire

Gabrielle Sandman, chant

C’est au conservatoire d’Issy-Les-Moulineaux que Gabrielle Sandman apprend les rudiments du piano classique et du chant choral. Elle décide ensuite de se consacrer au registre du jazz, en recevant notamment l’enseignement du crooner Marc Thomas, de Pablo Campos, César Pastre, César Poirier, ou Noé Codjia. En 2021, Gabrielle Sandman enregistre son premier album sous son nom et en sextet, « What can I say ? ». Cette même année, elle entre à l’école du SAMOVAR (école professionnelle d’art clownesque) où elle y pratique pendant deux années la guitare et le chant appliqués au monde du spectacle vivant. Aujourd’hui elle se produit régulièrement sur les scènes de jazz parisiennes, mais ouvre aussi son répertoire à la chanson française qu’elle affectionne tout autant, notamment avec son projet en trio « Bonjour Sourire ». En 2025, le groupe fait paraître son premier EP.

 

Benjamin Blackstone, guitare

Benjamin Blackstone suit le cursus jazz du Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise, tout en menant parallèlement des études de musicologie à la Sorbonne, en spécialité jazz sous la direction de Laurent Cugny. Son activité de musicien se développe durant cette même période, l’amenant à jouer, enregistrer et composer, notamment au sein du groupe Monsieur Jacquet, avec des maîtres du style jazz manouche tels que Tchavolo Schmitt ou Florin Niculescu. Il prend part à de nombreux projets musicaux dans des styles variés : swing (Swing Vibrations), rock, (Solar Parachute, Venyce, Balinger), musiques pour enfants (Rit Qui Qui) qui l’amènent à collaborer avec de nombreux musiciens (Lou Tavano, Julien Baer, Philippe Katerine, Maxime Le Forestier). Il est dans le même temps démonstrateur pour les guitares Castelluccia. Benjamin Blackstone compose pour plusieurs de ses différents projets, pour de la musique à l’image (Tele Music, Encore Merci) comme pour des commandes (Ministère de la Culture).

 

Baptiste Morel, contrebasse

Diplômé du Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise, Baptiste Morel a fait de son ouverture et de sa polyvalence de véritables marques de fabrique. Il est régulièrement appelé à participer à des projets musicaux dans des styles variés : jazz, variété, chanson, hip-hop… Il est aussi à l’origine de projets en son nom (Ivresse, Morel, Sauvaje), membre fondateur de Sunny Side, et dernièrement du trio Bonjour Sourire.