Pourquoi ?

• Pour jouer un rôle sociétal en soutenant une cause d’intérêt général.
  • Pour permettre aux patients et à leur famille de vivre des moments artistiques riches en émotions.
  • Pour participer à l’image positive et durable de l’Association : la culture et la santé sont les deux domaines privilégiés des mécènes en France.
  • Pour donner du sens à votre communication et valoriser votre image d’entreprise solidaire et citoyenne.
  • Pour fédérer et impliquer vos collaborateurs autour de projets solidaires concrets. La participation aux actions de mécénat renforce la cohésion, l’épanouissement et la fierté d’appartenance.
  • Pour renforcer votre ancrage dans un environnement ou un territoire.
  • Pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de vos versements, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires HT.

Comment ?

Il existe de nombreux moyens de nous soutenir, contactez-nous et nous réfléchirons ensemble à un partenariat sur-mesure qui corresponde à vos besoins et objectifs.

• Voici quelques exemples d’actions : soutien financier lors d’une opération de communication interne ou externe (produit partage, opération digitale, arrondi sur salaire etc), mécénat de compétence, arrondi sur panier, campagne de communication solidaire…

Depuis 1990, de nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance. Découvrez ici toutes nos actions réalisées avec nos partenaires.

Vos contacts

Joseph Labbé

Responsable artistique
joseph.labbe@associationtournesol.com

Charlotte Bussat-Labarre

Responsable administrative
charlotte.bussatlabarre@associationtournesol.com

Chiffres clés

• 73 % des chefs d’entreprises et cadres dirigeants sont mécènes à titre personnel.
  • 88 % des entreprises pensent que les associations améliorent l’image et la réputation de l’entreprise.
  • 91% de l’opinion publique est sensible aux actions de mécénat.
  • 93 % des collaborateurs sont fiers de l’engagement de leur entreprise !