Devenir bénévole

Parce nous souhaitons offrir des moments artistiques forts au plus grand nombre de patients des établissements de santé, votre engagement est indispensable à la poursuite de notre mission !

Notre mission vous tient à cÅ“ur, vous adhérez à nos valeurs, vous avez du temps et des compétences à nous offrir ? Nous serions ravis de vous accueillir et de partager ensemble une aventure humaine très enrichissante.

Rejoignez notre équipe

En tant que bénévole médiation culturelle

• Accompagnement des artistes sur le terrain au cÅ“ur des services de soin
  • Accompagnement nécessite une formation par l’équipe et des disponibilités en semaine, notamment l’après midi
  • En tant que bénévole communication et partenariat :

• Mise à jour de notre site internet
  • Relecture des supports de communication
  • Participation à la prospection de mécénat et la mise en relation avec des entreprises
  • Qualités requises pour être bénévole :

• Sensibilité à nos actions culturelles et au milieu artistique en général
    • Sens du relationnel & respect du milieu hospitalier et de son éthique
    • Sens de l’organisation, dynamisme et rigueur
    • Capacités d’adaptation et d’autonomie
    • Disponibilité : nos actions ont lieu en semaine, principalement l’après-midi.

Comment faire ?

Merci de nous envoyer votre parcours ainsi qu’un court texte de vos motivations : contact@associationtournesol.com

Concert auprès des enfants polyhandicapés de l'Hôpital de la Roche-Guyon

Médiation culturelle : présentation des artistes et de l'œuvre