Devenir bénévole

Parce nous souhaitons offrir des moments artistiques forts au plus grand nombre de patients des établissements de santé, votre engagement est indispensable à la poursuite de notre mission !

Notre mission vous tient à cÅ“ur, vous adhérez à nos valeurs, vous avez du temps et des compétences à nous offrir ? Nous serions ravis de vous accueillir et de partager ensemble une aventure humaine très enrichissante.

Rejoignez notre équipe

• En tant que bénévole médiation culturelle (participation à l’organisation d’évènements artistiques, accompagnement des artistes sur le terrain au cÅ“ur des services de soin, suivi du bon déroulement des évènements artistiques, rencontre des différents publics).
  • En tant que bénévole administratif (gestion des dons, participation à l’élaboration et au suivi de notre base de données, envoi des courriers).
  • En tant que bénévole communication et partenariat (participation à l’organisation d’évènements et à la prospection d’entreprises, suivi des relations presse, des opérations de partenariats et des divers supports de communication).

Comment faire ?

Merci de nous envoyer votre lettre de motivation et un CV par mail : contact@associationtournesol.com

Qualités requises pour être bénévole :

• Sensibilité à nos actions culturelles et au milieu artistique en général
  • Sens du relationnel & respect du milieu hospitalier et de son éthique
  • Sens de l’organisation, dynamisme et rigueur
  • Capacités d’adaptation et d’autonomie
  • Disponibilité sur une durée pérenne, 1 à 2 fois par semaine

Concert auprès des enfants polyhandicapés de l'Hôpital de la Roche-Guyon

Médiation culturelle : présentation des artistes et de l'œuvre