Notes de chœurs

Un projet, piloté par la Fondation Artistes à l’Hôpital

A pour objectif le développement d’un réseau Voix-Santé intégrant des ensembles vocaux professionnels, des établissements de santé et des opérateurs culturels. Ce projet se développe sur trois ans et se déploie sur trois régions.

Pour cette phase expérimentale, il est animé par les associations Tournesol, Artistes à l’Hôpital pour l’Ile-de-France, Les Petits Chemins pour la Bourgogne-Franche-Comté et Tournesol, Hauts-de-France pour les Hauts-de-France. Ces associations apportent leur expertise par le biais de la formation et de l’accompagnement des artistes sur le terrain ainsi que leur expérience de la médiation culturelle au sein des établissements hospitaliers.

Les programmes musicaux se construisent autour de la voix et se concrétisent par différentes formes d’intervention : concerts, ateliers, chorales, résidences artistiques…

Ce projet d’ampleur permet à différents artistes lyriques, ensembles et chœurs, comme par exemple le Chœur de Radio-France ou l’Ensemble Aedes de se produire en grands ensembles comme en formation réduite et de présenter des répertoires variés.

Ce projet bénéficie des soutiens de la Fondation Bettencourt-Schueller et de donateurs privés.