Justine Chasles

Justine Chasles, texte, chant et mise en scène

Justine Chasles est chanteuse, autrice, comédienne, et artiste membre du collectif pluridisciplinaire Ne parlez jamais à des inconnus, implanté à Aubervilliers. Elle a d’abord suivi une formation d’art dramatique aux Enfants Terribles à Paris.

À sa sortie de l’école en 2017, elle participe à plusieurs stages de chant sur la « voix intime » avec Maria Laura Baccarini. Elle y découvre son rapport à la musique et à la voix. Elle écrit alors sa première création, une auto-fiction entre théâtre et chanson intitulée La Cabane aux Merveilles, création hybride entre concert et performance théâtrale. Le spectacle se joue notamment au Théâtre des Déchargeurs à Paris en 2021 et 2022.

En mars 2023, elle sort son premier EP qui contient les 6 chansons du spectacle Elle prépare actuellement son deuxième EP Maison brûlée.

Par ailleurs, elle consacre une part importante de son travail à la médiation. Elle a été professeure d’éveil théâtral en primaire et maternelle pendant 5 ans à Paris. Elle donne également des concerts en milieu hospitalier avec l’association Tournesol Artiste à l’hôpital, et des ateliers à destination des personnes en situation de handicap lors de séjours avec les EEDF.

En 2025, elle est intervenante et compositrice pour le film Sans voix réalisé par Valentine Cadic avec une classe de CM1 de l’école Joliot-Curie à Pantin, projet produit par les Filmeuses en partenariat avec le festival de cinéma Côté Court à Pantin.