Duo Vertygo

Après avoir étudié le répertoire classique au Conservatoire pendant 10 ans, Magali Bardou se forme aux musiques klezmer et balkaniques à partir des années 2000 grâce aux stages et masterclass de Nano Peylet (Bratsch), David Krakauer, Christian Dawid, Giorgios Mas, Laurent Clouet et Petar Voynikov. 

Elle fonde en 2000 le groupe Popinsko – quartet de compositions jazz-musique du monde – qui enregistrera 2 albums. Puis elle participe à la création de différents groupes de musique klezmer et balkaniques, en particulier les Klezmémères, le Vodka Klezmer Band et la Fanforale du Douzbekistan.

En 2020-21, Magali  forme le quartet I.Folia (chansons des Balkans), participe à la création du quartet Les Morues (musiques à danser), et du duo Balance ta Chouette (musiques à danser également), qui tournent en région parisienne et ailleurs en France.

Formé au violon classique au conservatoire de Bourges pendant 15 ans, Stéphane Pacyna choisit, à l’âge de 20 ans, de se consacrer à la guitare, et se forme au jazz manouche (pompe et impro) au contact d’Emmanuel Kassimo, Romane, Mandino Reinhardt, JP Watremez, Samy Daussat et dernièrement Christine Tassan.

A partir de 2005 il participe à la création de nombreux groupes de jazz, de funk, de world pop et de chanson (Mozambik, Fofifonfake project), et compose en parallèle ses propres chansons, qu’il interprète au sein de Salakenko puis en solo. Il accompagne pendant plusieurs années à la guitare (composition et interprétation) la compagnie KO Théatre de Châteauroux.

Il partage aujourd’hui son temps entre le Duo Vertygo, GuidemSalak (Duo jazz manouche), les Yeux de Tilia (chant guitare soul jazz), le quartet I.Folia (musique des balkans) la création d’une pièce de théâtre de la Cie Attrape Sourire « Pourquoi tu cours Â» (comédien et violoniste), les Moutards d’Arsène (vieilles chansons françaises) et compose pour un projet de guitare solo.

En 2014, Magali Bardou et Stéphane Pacyna forment le Duo Vertygo. Le duo, qui a enregistré deux albums et prépare actuellement le troisième, tourne régulièrement en régions Centre-Val-de-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Ile de France, et dans le grand Sud-Ouest avec un très large répertoire de musiques « nomades » improvisées, largement inspirées des Balkans, et un set de musiques à danser (bal folk franco-roumain).