David Bausseron

Difficile de faire rentrer David Bausseron dans des cases préfabriquées. Guitariste, performer, manipulateur d’objets (de préférence métalliques), il affiche un goût particulier pour le noise, le concert spectaculaire, la mise en scène de lui-même, non sans un certain décalage, parfois créateur d’humour.

Après avoir commencé par le rock au sein du groupe Oublis Miniatures, il s’adonne assez rapidement à une musique plus empreinte de free rock, très souvent improvisée notamment avec la Pieuvre, de Nouvelles Erreurs, DBPO, Electric Cue.
Il collabore à de nombreux spectacles de théâtre (essentiellement avec Jean-Marc Musial), de danse (avec Bertram Delhemmes, Cie trois quart face), de lectures musicales (avec le Groupe Anonyme), de performances (avec le plasticien François Andès). Il mène des ateliers d’obets sonores et de musique improvisée auprès du jeune public.
Il joue en duo avec le batteur Nicolas Chachignot dans Random Record, en trio avec Patrick Guionnet et Ivann Cruz dans One DPI.
Il commence en 2000 une recherche sur le geste sonore filmé en collaboration avec le vidéaste Tristan Senet avec qui il coréalise plusieurs films. Ce travail sera adapté à la scène avec Le Chant du Bouc en 2005, puis évoluera avec Shaman Reset en 2007.