Cridacompagny

« C’est pas mort, ça bouge pas » (Jur Domingo & Julien Vittecoq)

 

Construit comme une suite de séquences, C’est pas mort, ça bouge pas est une forme courte, créée dans le cadre des Jeunes Talents Cirque 2006.

C’est un spectacle mêlant travail gestuel, danse, acrobatie et jonglage. La pièce est basée sur une recherche corporelle poussée de laquelle ont émergé deux personnages déroutants par leur langage, par leurs regards et par leur relation étrange. Une image, une idée, un geste : tout est prétexte à un travail du corps.

Un spectacle sans paroles de et par : Jur Domingo et Julien Vittecoq.
Durée : 20 minutes
Création et régie lumière : Eric Fassa
Production et diffusion : Héloïse Pascal

La compagnie

 

Cridacompany est une compagnie de cirque franco – catalane créée à Toulouse en 2006 suite à la rencontre au Lido (centre des arts du cirque de Toulouse) de Jur Domingo Escofet et Julien Vittecoq, metteurs en scène et chorégraphes. De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, ils proposent des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance.

Utilisant le corps comme moyen d’expression essentiel, ils travaillent sur l’empêchement, l’obstacle et la déformation, faisant émerger des situations et des personnages emprunts d’un humour déroutant. En photographie ou sur scène, dans un style dépouillé, ils s’amusent à poser un regard original sur des situations, laissant libre champ aux émotions, des plus riantes aux plus dérangeantes.

Cridacompany est conventionnée par la région Midi-Pyrénées.

Retourner à la catégorie Danse & Cirque