Antoine Guerrero
Le jeune guitariste Antoine Guerrero défend une musique cosmopolite, mettant à l’honneur compositeurs espagnols, italiens, argentins et slaves, ayant marqué l’histoire de la guitare classique.
Né à Bordeaux (1996), ce jeune guitariste s’est fait connaître sur la scène internationale grâce à sa participation à de nombreux concours et à son activité de concertiste.
La plupart de sa formation a eu lieu en France. Son premier professeur fut l’Argentin Rodolfo Lahoz ; puis il entre au Conservatoire Régional de Bordeaux sous la tutelle d’Olivier Chassain, où il obtient son diplôme en 2016 avec mention « Très bien » et les félicitations du jury.
Ensuite, il poursuit une Licence d’Interprète pendant 5 ans au Conservatoire Supérieur de Séville avec Francisco Bernier, au cours de laquelle il reçoit également une formation par des guitaristes internationaux célèbres tels que Judicael Perroy ou Carlo Marchione, entre autres.
Depuis septembre 2021, il intègre à nouveau la classe d’Olivier Chassain dans le Master d’Interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il est également artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts (Paris).