Le Quintette à chœur

Nicolae Hategan, Ténor

Nicolae Hategan est né en Roumanie. Après des études d’électronique et passionné par la musique, il décide de devenir chanteur ténor lyrique professionnel, étudiant au Conservatoire de Timosoara.

Après 3 saisons au Chœur de la Philarmonie de Timisoara, il réussit à 25 ans le concours d’entrée au Chœur de Radio France. Depuis 2015, il est régulièrement choisi pour chanter en soliste dans plusieurs ouvrages à Radio France dont les fameux Carmina Burana de Carl Orff à l’auditorium de la maison de la radio, dirigés par Sofi Jeannin et Martina Batic.

Il est aussi sollicité régulièrement en France pour chanter les parties soliste d’oeuvres telles que le Requiem de Mozart, La Création de Haydn, Stabat Mater de Rossini.

Adrian Brand, Ténor

Né en Australie, il a fait ses débuts avec The Australian Opera en 1986 dans le rôle du Conte Almaviva du Barbier de Séville. En France, il s’est produit dans différentes grandes salles comme l’Opéra de Paris dans Les Soldats (Zimmerman) et au Théâtre des Champs Elysées (le Majordome dans le Chevalier à la Rose de R. Strauss). II a participé à de nombreuses créations et a chanté en soliste à Radio France avec David Robertson. Il est actuellement membre du ChÅ“ur de Radio France.

Alexandre Laiter, Ténor

Il débute le chant avec Loraine Nubar, puis entre pour trois ans à l’atelier de l’Opéra de Lyon. Alexandre Laiter a chanté sous la direction de chef tels que : Armin Jordan, Philippe Herreweghe, Alain Guingal… Passionné de théâtre et de mise en scène, il apprend son métier d’acteur chanteur metteur en scène au fil de ses différentes expériences. En janvier 2000, après une carrière de soliste d’une vingtaine d’année, il intègre le ChÅ“ur Philharmonique de Radio-France.

Vincent Ménez, Baryton

Après avoir suivi des études de piano, trombone, flûtes à bec et chant choral, il rentre au CNSM de Paris. De 1987 à 2004, il participe à toutes les productions de l’Opéra de Paris au sein du choeur et également en soliste. Il intègre en 2004 le Chœur de Radio France. Il participe dans le même temps, en solo, aux concerts, enregistrements, spectacles: ensemble vocal J. Sourisse, Festival d’Aix-en-Provence, etc. Dans le cadre de la Sainte-Chapelle de Paris, il donne des concerts de musique religieuse avec Les Archets de Paris.

Laurent Grauer, Basse

Il a exercé le métier de comédien pendant 10 ans, puis il a mis son expérience de la scène au service de l’art lyrique. Au sortir de sa formation au CNIPAL, il obtient un 1er prix d’art lyrique et un 1er prix de musique française au concours Henri Sauguet de Martigues (1996). En collaboration avec de nombreux créateurs (Didier Capeille, Pablo Cueco…) Laurent Grauer développe son art au travers d’expériences musicales variées : opéras, concerts, spectacles lyriques, musiques de chambre, polyphonies, spectacles de rue…En 2003, il intègre le chÅ“ur de Radio-France sous la direction de MM Kurt Masur et Myung-Whun Chung.