Domitie

Domitie de Lamberterie est titulaire d’un Master 2, Philosophie de l’Université Lille 3 et d’un Cycle 3, Théâtre de la Conservatoire d’Art Dramatique d’Amiens. Elle est également diplômée d’écriture musicale à la Conservatoire de Lille.

Son parcours de chanteuse, comédienne et metteur en scène, mais aussi professeur de philosophie lui permet de travailler à la fois sur la dimension verbale autant que sur le non-verbal.

Elle a créé « Mimesis » pour animer seule ou en équipe des programmes de formation et de coaching tels que prise de parole, storytelling, media training ou théâtre forum. Elle est auteure d’un essai, « La métaphysique de la chair », paru en 2012.

Accompagnée par sa loop et quelques petits instruments, Domitie mélange voix parlées et chantées, anglais, français et hongrois, poésie et beats électroniques dans ses chansons aux rythmes organiques. 

Influencée par Bobby Mac Ferrin, Björk ou encore Steve Reich, chaque chanson est l’occasion d’incarner un nouveau personnage, et chaque loop une nouvelle base d’improvisation. 

Elle rêve d’une musique qui aurait l’énergie des volcans, une musique qui viendrait du froid mais qui aurait le pouvoir de nous faire danser.