Vincent Brusel

Vincent Brusel est né à Boulogne sur Mer en 1974. Issu d’une famille nombreuse et modeste, il s’oriente vers la musique en autodidacte à l’adolescence, et commence à écrire des textes à la même époque.

Ces premiers écrits sont marqués par l’environnement bucolique des marais de la région audomaroise, et par des aspirations poétiques et anarchistes. Bien que farouchement attaché à cette écriture, il décide de vivre d’autres activités. Il voue en effet une grande admiration à des musiciens tels Mississippi John Hurt qui ne se consacraient à la musique qu’une fois une dure journée de labeur effectuée. Mais après avoir passé pas mal d’années à mener cette vie, en enchaînant petits et grands métiers, il décide de se consacrer entièrement à la chanson en 2009.

Suite à « chansons de filou », 5 titres réalisé en 2010, il sort son premier album, « Les Amuseurs d’Oiseaux » en 2012.

La complicité entretenue avec Margaux Liénard depuis plusieurs années se concrétise: ses violons et sa mandoline colorent onze des treize morceaux.

William Schotte, poète, chanteur, violoncelliste reconnu, se joint également à l’aventure, pour constituer le « Petit orchestre de chambre folk » qui se produit dans la région Nord-Pas-de-Calais pendant deux ans.

La suite, c’est la nouvelle formation, mise en route à l’été 2013… Et le nouvel album « Danses sur le Feu », qui paraît en Février 2015. Vincent joue et chante aussi avec « Du Haut des Bars », « La Bricole », « Ramble Ditties », et avec la conteuse Sandrine Gniady.