Vernissage – fresque réalisée par l’artiste LEM en collaboration avec les résidents de l’EHPAD

19 septembre 2016

UN VERNISSAGE d’une fresque réalisée par l’artiste roubaisien LEM en collaboration avec les résidents de l’EHPAD de la Mairie de Lille (résidence Vert Feuillage) se déroulera le jeudi 29 septembre à 15h30.

Tournesol a déjà eu le plaisir de travailler aux côtés du street artist LEM en 2015, lors de la résidence artistique “un mur trop blanc, c’est trop tentant” de l’artiste à la clinique de l’adolescent de Wasquehal
 EPSM de l’agglomération lilloise.
LEM était intervenu pendant 5 jours auprès des jeunes de la clinique de l’adolescent afin de créer ensemble une œuvre collective, évolutive et mobile.
L’idée de départ était de permettre aux jeunes de s’approprier les murs de la clinique et de bénéficier d’une rencontre avec un artiste professionnel en créant une œuvre qui sera un moyen d’expression.

Ce moment festif sera accompagné d’un concert swing avec Sophie Sand au chant et Antoine Rivière à la guitare et au banjo. Des artistes qui se nourrissent de nombreux projets artistiques, et qui reviennent toujours avec plaisir partager des rencontres dans les hôpitaux avec Tournesol.

sophie-sand-antoine-riviere-tournesol-artistes-hopital


Article Précédent

Article Suivant