Sophie Sand & Antoine Rivière

Chanteuse et guitariste du sextet lillois Rijsel Stompers. Ils se baladent entre la musique dixieland des 20/30’s et les standards de la chanson française (Piaf, Brassens, Gainsbourg, Trenet…). Un tour de chant tout en douceur et en swing, qui s’adapte aux demandes des patients.

L’occasion d’évoquer des souvenirs, de chanter ou battre le rythme ensemble.

Sophie Sand

Arrivée à Lille en 2000, Sophie fait rapidement la connaissance d’artistes avec lesquels elle collaborera sur différents projets musicaux et théâtraux. Elle chante, joue tour à tour de la guitare, caisse claire, du trombone ou encore de l’accordéon dans différentes formations lilloises. SaSo nait fin 2010, sous la forme d’un trio, pour revenir au format solo dès l’été 2011. Au printemps 2012, elle est lauréate d’une bourse Start auprès de Domaine Musiques (Région NPDC), et son premier EP autoproduit Wolf and Birds sort en février 2013. Au printemps 2013, un batteur la rejoint, pour développer un répertoire plus rock, puissant, toujours sensible et minimaliste. Parallèlement, elle chante et joue ponctuellement dans quelques formations locales, met en musique des pièces et lectures au théâtre, et dirige le choeur amateur féminin Chauffe Marcelle ! Full Moon, son deuxième EP, réalisé par Delbi, sort en février 2015, accompagné d’un clip réalisé par Kiki Bronx (Oh my soul). Il reçoit d’emblée un accueil chaleureux du public et quelques bonnes chroniques/diffusions radio. En octobre 2015, elle obtient l’aide à l’autoproduction de la Sacem. SaSo a ouvert pour Féloche, Arno, An Pierlé, Baden Baden et compte une soixantaine de concerts à son actif, en région NPDC, Bretagne, Normandie et Belgique.

Antoine Rivière

Antoine débute la guitare en autodidacte. Puis intègre l’EF2M en 2008, une formation aux métiers de la musique. Désireux de découvrir de nouveaux univers musicaux, il intègre le Cursus Jazz au conservatoire de Tourcoing et de Lille et en sort diplômé en 2015. Toujours dans une perspective d’enrichir son savoir il poursuit une formation au sein de l’école supérieur de Musique et de Danse (ESMD) de Lille.Il joue, arrange et compose pour différents projets. De la musique du monde à la Funk, du Jazz Manouche au Swing, en passant par les spectacles pour enfants et les concerts en Hôpitaux. Antoinesillonne les routes à la recherche de nouvelles expérience de jeux.Vous pouvez donc le retrouver dans les French Rag (Swing), Melting Chords (Jazz Manouche), Jfunk (Soul/Funk) ou Jémy (Chansons pour enfants).

crédit photo Peggy Coopman