Arts plastiques
|
Elise Leclercq Bérimont

Photographe et vidéaste

Élise Leclercq Bérimont est diplômée en scénographie à L’ENSAV – La Cambre à Bruxelles.
Elle propose des ateliers de photo/vidéo s’inscrivant dans la perspective d’une ouverture et d’une mise à distance du quotidien par l’outil visuel. Elle a mené plusieurs projets avec les résidents du Samusocial.

Fabien Noirot

Plasticien

Artiste plasticien, Fabien Noirot se passionne depuis quelques années pour le marcottage. Cette technique de sculpture procède de la multiplication d’une figure en appliquant de la terre dans un moule en plâtre mais, à la différence de la reproduction mécanique, il est permis de rendre cette figure différente du modèle en créant par remodelage un nouveau modèle original. Il a mené depuis 2012 de passionnants ateliers de découverte et de pratique du marcottage auprès de différents publics dans les hôpitaux Fernand-Widal et Saint-Louis à Paris, et au CASH de Nanterre.

LEM

Street artist et peintre

Découvrant le graffiti à la fin des années 1990, mon travail sur toiles et matériaux de récupération est devenu indissociable des peintures murales réalisées à l’aide de la bombe : les contraintes et libertés des réalisations sur support mural influencent mon travail sur toile et vice-versa.
 Le plus souvent une peinture sur toile a vu naître son ébauche sur un mur ou bien le contraire.

Philippe Dupuich

Photographe

Né à Boulogne/Mer en 1960, il est diplômé de la section 
 “Humanités photographiques » de l’Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique). Il travaille pour la presse, la communication, l’édition et anime des ateliers. 
Ses reportages personnels sont étroitement liés à la littérature.