Chanson française

Agnès Collet

Elle vous invite à un voyage plein d’entrain au cœur de la chanson française, qu’elle interprète ses propres créations ou Brassens, Piaf, Nougaro et bien d’autres…

Jules Rude

Jouer pour quelqu’un.
 Se confronter au regard d’une personne, l’épreuve se révèle beaucoup plus intimidante que face à une foule anonyme. Une journée sans croiser de regards n’a souvent que peu de sens.

La Bricole

La Bricole chante le port de Boulogne sur Mer, et la foule laborieuse qui l’animait il y a cinquante ans. Avec la mandoline, l’accordéon et le bouzouki, trois instruments voyageurs qui créent cette musique portuaire rêvée, faite de terroir et d‘échanges, les trois musiciens chanteurs font vivre des cartes postales venues du passé.

La Goutte

Flamenco du port d’Amsterdam, tango des Flandres… Quelque part entre la musique de chambre et le rock de garage, La Goutte marche hors des sentiers battus.

Laurent Le Gall & Jean-Laurent Cayzac

Ils revisitent Georges Brassens qu’ils interprètent avec générosité et enthousiasme. Ils n’hésitent pas à convier dans leur programme d’autres chanteurs comme Alain Souchon, Serge Gainsbourg ou encore Mathieu Boogaerts.

Marie Tout Court

Marie Renaud, auteur interprète, Ronan Yvon, guitare, banjo, mandoline, Julien Barbances, guitare, banjo, mandoline, accordéon, Marc Riou, percussions.

Ce groupe de la nouvelle scène française, à géométrie variable (allant du duo au quatuor), donne un mélange détonnant, à mi-chemin entre chanson, rock, folk, et musique traditionnelle.

Maw Maw

Maw Maw ce sont des chansons en français et en espagnol, connues ou moins connues, que les deux jeunes femmes ont choisi par ce qu’elles résonnaient intimement à leur cœur. On croise Prévert, Dick Annegran, Bourvil, Marie Dubas, Kurt Weil, Arthur H, Juliette, Lhasa… et quelques compositions originales aussi.

Rendez-vous à Paris : Séverine Andreu et Laurent Bajata

Le groupe Rendez-vous à Paris composé de Séverine Andreu, chant et guitare, & de Laurent Bajata, accordéon

Et aussi :
Séverine Andreu, chant et ukulélé : chante et raconte les contes qu’elle aime, animaux qui parlent, ogres qui font rire, belle princesse…

Sophie et Antoine

Sophie Sand et Antoine Rivière est un duo formé spécialement pour les actions avec Tournesol. Respectivement chanteuse et guitariste du sextet lillois Rijsel Stompers, ils se baladent entre la musique dixieland des 20/30’s et les standards de la chanson française (Piaf, Brassens, Gainsbourg, Trenet…). Un tour de chant tout en douceur et en swing, qui s’adapte aux demandes des patients.

Vincent Brusel

Après une première série de concerts en 2015, les différents partenaires et participants au projet ont réaffirmé leur volonté de poursuivre l’expérience des concerts au chevet des patients et des résidents avec le projet « Musique dans mon salon ».

Vincent Brusel est né à Boulogne sur Mer en 1974. Issu d’une famille nombreuse et modeste, il s’oriente vers la musique en autodidacte à l’adolescence, et commence à écrire des textes à la même époque.