Art lyrique

Anne Elly Tévi

Son répertoire aborde les rôles de soprano léger colorature dans lesquels elle évolue aisément de l’opéra à l’opérette.

Antonine Bacquet & Clément Latour

Soprano & Guitare

Ce duo explore des répertoires variés, allant de la musique baroque du 17ème siècle avec John Dowland à la musique du 20ème avec Benjamin Britten, du 21ème avec des créations contemporaines, en passant par les classiques des duos guitare-voix, comme le cycle des Siete Canciones Populares de Manuel de Falla.

Audrey Kessedjian, Ronan Yvon et Alexandro di Stephano

Chant, guitare & piano

Ils revisitent les chansons des classiques d’animation produits par les studios Walt Disney. Un répertoire qui, de 1937 à aujourd’hui, enchante petits et grands. Des chansons emblématiques, un univers musical fourmillant d’inspirations diverses dans lequel on navigue avec douceur, porté par la voix d’Audrey et la guitare de Ronan.

Capucine Meens

Elle offre essentiellement un répertoire de musique baroque et renaissance et s’autorise quelques détours de swing et de jazz.

Dites le moi

Julia Beaumier, soprano ; Romain Falik, théorbe et Aude-Marie Piloz, viole de gambe

Un pont entre l’air de cours, fin du XVIIème siècle, et la chanson française du XXème siècle. Pont qui se révèle facile à franchir tant le constat est simple : les thèmes abordés sont sensiblement identiques, les langages musicaux et sémantiques se font écho.

Ensemble Aedes

Dirigé par Mathieu Romano, l’ensemble interprète les œuvres majeures et les pièces moins célèbres du répertoire choral de la renaissance à la création contemporaine. En quatuor ou avec 17 chanteurs, l’Ensemble Aedes se produit a cappella ou accompagné d’un pianiste.

Ensemble APSARA

Ensemble récemment formé, qui réunit huit choristes professionnelles du Chœur de Radio-France désireuses d’explorer et de partager avec le public un répertoire vocal allant du XIXe siècle au XXIe siècle.

Ensemble Impression

Aïko Shimouchi, soprano, et Mariko Onabe, flûte

Ce duo composé d’une flûtiste et d’une chanteuse lyrique propose un moment musical autour de la musique classique mais pas seulement… Elles interprètent aussi des morceaux issus du jazz, de la musique du monde ou bien des comédies musicales. Ces morceaux sont reliés par un fil conducteur qui en fait un moment musical cohérent et riche.

L’Amusette Lyrique

Jean-Christophe Hurtaud, flûtes à bec et cornemuse, Michel Glasko, accordéon.

De la musique baroque à la musique légère du XIXème avec quelques petites incartades du côté musette, autour de l’esprit de fête ! Ce trio d’artistes vous emmène dans un voyage musical à travers le 19eme et le XXème siècle, rythmé par la musique traditionnelle irlandaise et écossaise, des mélodies et des ballades françaises, mais aussi un mélodrame de Liszt, des airs de Schuman et Rossini et des mélodies de Beethoven.

Le Quintette à chœur

Formation de chanteurs issus du « Chœur de Radio France »,  ils  présentent un répertoire éclectique reprenant notamment le répertoire des Comédiens Harmonists avec des textes, musiques et jeux de scènes décalés.

Opérette Swing

Emmanuelle Goizé, soprano, Gilles Bugeaud, baryton, Jean-Marc Zvellenreuther, guitare

Ces artistes vous présentent des airs et des duos extraits des opérettes et comédies musicales des années folles. Ce répertoire offre au public des trésors de drôlerie au rythme des musiques nouvelles venues des Amériques. One step, Fox Trot, Shimmy : le jazz réveille les scènes parisiennes !

Quatuor In Loco

Ce quatuor s’aventure au travers du répertoire sacré ou profane, savant ou populaire, autant de notes et de couleurs qui sont l’occasion d’échanger un moment d’émotion, de surprise et de proximité en direction des publics empêchés ou éloignés.

Sandrine Eyglier & Michel Glasko

Soprano & Accordéon

Ce duo de musiciens vous propose un voyage dans le vaste monde de l’opéra et de l’opérette avec un répertoire varié : de la Veuve joyeuse aux mélodies de Kurt Weill en passant par des airs d’Offenbach…