Les Chtites pointures : 7 potes, 1 défi sportif, 1 association à accompagner

24 juin 2015

Depuis 2012, l’événement les Chtites Pointures est solidaire des actions de Tournesol. 7 potes, 1 défi sportif, 1 association à accompagner > du 27 au 30 juin,  ils défient les dolomites en Italie pour soutenir les personnes hospitalisées.

Juin 2015, les Chtites pointures repartent à l’aventure !

“Cette fois c’est à pied et à l’étranger. Nous traversons les Dolomites en Italie : 120 km de haute montagne et 6000 mètres de dénivelé positif.
Nous serons 7 amis déterminés : Fred DESROUSSEAUX, Ludo CHARTIER, Damien DELEBARRE, Vincent HUMEZ, JP HAEMMERLEIN, Hervé TRENTESAUX et Cédric LEPRINCE RINGUET , heureux de partager ce nouveau moment de sport, de nature et de fraternité.
Et cette année aussi nous souhaitons à nouveau soutenir avec vous, nos amis, l’association Tournesol, Artistes à l’hôpital qui réalise un travail extraordinaire pour les personnes hospitalisées.”

Vous pouvez leur faire un don, défiscalisé de 66%, en vous rendant sur : http://www.alvarum.com/leschtitespointures
C’est très facile et 100% sécurisé.
Vous recevrez automatiquement par mail votre reçu quelques minutes après le paiement.

À QUOI SERVIRONT LES FONDS RÉCOLTÉS ?

Cette année, le projet soutenu par Les Chtites Pointures concerne les résidences musicales à l’hôpital Maritime de Berck-sur-Mer.

Ce grand hôpital de soins de suite et réadaptation adultes prend en charge des patients neurologiques, d’hyper obésité et de gériatrie. Parmi ces patients, beaucoup souffrent de séquelles et de handicaps divers, et certains sont dans le coma ou en sortie de coma. Les durées de séjours sont longues et la vie relationnelle à l’intérieur de l’hôpital est importante pour le moral et la rééducation des patients. Les personnes en état comateux sont également très sensibles à la musique, et réagissent physiquement à l’écoute des musiques et aux vibrations des instruments.

Tournesol organise des résidences musicales de 2 ou 3 jours durant lesquelles les artistes se déplacent dans tous les services de l’établissement et notamment au chevet des personnes immobilisées. Patients et soignants sont mobilisés, et se retrouvent le dernier soir en salle de spectacle pour un concert sur scène. Ces résidences musicales sont une source d’évasion et de partage pour les patients, et apporte un peu de plaisir dans le quotidien hospitalier.

Pour 2015, une résidence de deux jours a déjà eu lieu en mars avec deux musiciens du Nord, Gaspard Vanardois (guitare) et Olivier Catteau (accordéon et clarinette), et le photographe Francesco Acerbis. Une exposition des photos réalisées est prévue pour la rentrée.

En octobre, ce sera l’Ensemble Aedes qui ira enchanter l’hôpital avec 9 chanteurs.
Pour découvrir en images la résidence de mars 2015 : https://vimeo.com/129227611

Article Précédent

Article Suivant