Kévin Bourdat & Samuel Casale

Le Bateau Ivre est un ensemble à géométrie variable composé de flûte, violon alto, violoncelle et harpe. Né en 2015, il a déjà remporté deux concours internationaux à Paris et à Osaka. Au sein de l’ensemble des plus petites formations se sont créées, comme le duo flûte-violoncelle avec Samuel Casale et Kévin Bourdat.

Kévin BOURDAT

Diplômé de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, Kevin Bourdat poursuit actuellement un master d’interprétation historique en violoncelle et viole de gambe à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Christophe Coin et Paolo Pandolfo. Chambriste passionné, il est membre fondateur du quintette avec flûte et harpe Le Bateau Ivre, du trio baroque La Barque de Charon ainsi que de l’ensemble baroque Parnasso in Festa. Il est régulièrement invité à se produire au sein d’ensembles de musique ancienne en France, en Suisse et en Allemagne.

Samuel CASALE

Diplômé en flûte traversière à l’académie supérieure de musique de Strasbourg avec mention excellent, Samuel Casale termine actuellement ses études au CNSM de Paris. Passionné par tout type de répertoire, du baroque sur instruments historiques au contemporain, il se produit régulièrement en Europe en soliste ou au sein de différentes ensembles ou orchestres. Samuel est également lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. Il est soutenu par les bourses des fondations: Legs Jabès, Meyer, Nguyen Thien Dao, Safran, Tarrazi.