Je fais un don

Grâce à votre don, vous contribuez concrètement à l’accompagnement d’enfants et de jeunes fragilisés, de personnes déficientes visuelles, d’adultes en situation de handicap et de personnes âgées dépendantes.

VOS DONS PERMETTENT D’ADOUCIR L’HOSPITALISATION EN PARTICIPANT À LA VIE CULTURELLE DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. ILS SONT ESSENTIELS !

Depuis 1990, Tournesol, Artistes à l’hôpital propose aux patients de tous âges et à leur entourage des rencontres artistiques au cœur des lieux de soins.
Ces temps forts, portés par les artistes et les soignants, ouvrent la porte à une grande diversité d’aventures artistiques, dans des formes allant du collectif à l’intime, et où chacun peut puiser sensations, souvenirs et découvertes.
Des artistes remarquables s’engagent et développent des projets novateurs et des créations originales. Nous les accompagnons dans ces rencontres sensibles, pleines de surprises et d’émotions.

Ce travail artistique doit être soutenu et accompagné par la société civile, concernée au premier chef : l’hôpital est un lieu commun partagé par tous. Nos actions sont financées par des subventions publiques, les établissements hospitaliers, des mécènes et des dons privés. Pour répondre à la demande croissante des hôpitaux et des artistes, nous avons besoin de vous.

Chiffres clés

• Particuliers : réduction d’impôts de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
  • Entreprises : réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.
  • ISF 2016 : Réduction de votre ISF à hauteur de 75% pour les dons consentis à la Fondation dans la limite de 50 000 €. L’ISF est applicable aux patrimoines supérieurs à 1,3 M€