Formation des élèves infirmiers de l’IFSI de l’hôpital d’Avicenne AP-HP

17 septembre 2016

Depuis 2015, Tournesol participe à la formation des élèves infirmiers de l’IFSI de l’hôpital d’Avicenne AP-HP à Bobigny.

Le 29 septembre 2016, Tournesol y rencontre 3 groupes d’élèves infirmiers pour présenter ses missions et ses actions. L’occasion d’échanger sur la vie artistique et culturelle qui se développe à l’hôpital, de souligner son importance pour les patients et les personnels de santé, dans la vie parfois stressante des services.
Films, reportages, échanges précèdent un partage musical.

La formation est dispensé par Élisabeth de la Genardière, Directrice de Tournesol. Elle sera, cette année, accompagnée du guitariste Daniel Mizrahi pour un partage d’expérience et un moment musical et chanté avec les futurs soignants.

Présent sur le terrain depuis plus de 26 ans, Tournesol, Artistes à l’Hôpital est un acteur reconnu pour la mise en place de projets locaux ou régionaux « Culture à l’hôpital ». L’Association est partenaire du programme interministériel Culture & Santé.

Un air de guitare en soins palliatifs from Tournesol,Artistes à l’Hôpital on Vimeo.