Êphe et Line – spectacle de clôture du projet “Danser les 5 sens”

13 juillet 2016

Êphe & Line, kézako ?
Un duo de danse contemporaine, inspiré du roman Océan Mer d’Alessandro Baricco.
Un voyage dans l’univers des cinq sens. Deux danseuses sur 4 mètres carrés.
Une ambiance onirique, féérique et maritime.
Des objets à choisir dans une boîte aux milles recoins.

Dans le cadre du projet “Danser les 5 sens” avec La compagnie Pasarela
Un atelier de danse contemporaine avec les jeunes de pédo-psychiatrie du Centre Hospitalier Théophile Roussel.

Avec Flora Sans, chorégraphe et interprète
Céline Angibaud, interprète
Anna Romaní, Interprète, chorégraphe et pédagogue

Êphe et Line sont les deux personnages qui vont vous guider dans cette expérience sensorielle. Elles ont avec elles une «boîte aux voyages» dans laquelle sont cachés une quinzaine d’objets jouant chacun sur un des cinq sens. Elles invitent les spectateurs, tour à tour, à venir choisir un objet dans la boîte. A chaque objet correspond une chorégraphie qui se déploie sur 4 mètres carrés. Certains objets demandent même une participation du spectateur, comme la boîte à musique, le diffuseur d’odeur ou encore le bâton de pluie… et d’autres modifient les sens des danseuses comme les loups qui leurs cachent la vue. Êphe & Line vous proposent une expérience ludique, interactive et poétique à partager en famille ou entre amis où vous serez de véritables «spect-acteurs» !

Ce spectacle est proposé dans des cadres de proximité, la danse se déployant sur 4 mètres carrés, et les spectateurs étant assis à un mètre de l’espace scénique. Êphe & Line peut ainsi être présenté dans des salles de théâtre conventionnelles avec le public sur scène avec les danseuses, mais aussi dans le cadre de programmation à domicile. Êphe & Line se déplace également dans les écoles, centres de loisirs, bibliothèques, cafés, hôpitaux, maisons de retraite…

Le spectacle de clôture s’est déroulé le 15 juin 2016 au Centre hospitalier Théophile Roussel.
Avec le soutien de Tournesol, Artistes à l’Hôpital, le CH Théophile Roussel, le Conseil général des Yvelines et la Fondation Julienne Dumeste.

danser-les-5-sens-compagnie-pasarela-tournesol-artistes-hopital-1 flora-sans-compagnie-pasarela-tournesol-artistes-hopital

Article Précédent

Article Suivant