Duo La note et le chausson

Héloïse Bourdon, danseuse

Première danseuse de l’Opéra National de Paris, est régulièrement conviée à se produire au Japon dans le cadre de la programmation du Kyoto Arima Ballet. Elle y danse notamment Kitri dans Don Quichotte, aux côtés du danseur Etoile Karl Paquette, et Juliette dans Roméo et Juliette (versions de F. Bourgeois, Maître de Ballet de l’Opéra de Paris).

En avril 2016, Héloïse Bourdon danse sur la scène du prestigieux Théâtre Marinsky de Saint Petersbourg à la demande de son Directeur de la danse Yuri Fateev qui l’a qualifiée à la télévision Russe « d’ange de la danse ». Elle interprète le mytique rôle d’Odette-Odile dans Le lac des Cygnes (version Sergeyev) aux côtés de l’Etoile Timur Askerov.

En juillet 2016, elle est artiste invitée des Etés de la danse du Bolchoi de Moscou où elle danse Clara de Casse noisette et Kitri de Don Quichotte en compagnie de Jérémy-Loup Quer, sujet de l’Opéra de Paris.

En savoir plus sur Héloïse Bourdon

Michel Glasko, accordéoniste

Parallèlement à la pratique du violoncelle, Michel Glasko a étudié l’accordéon à Verdun auprès de Francis Carpentier. Il est diplômé en Musicologie de l’Université de la Sorbonne et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Ce solide bagage classique et sa curiosité l’ont conduit à explorer des territoires musicaux très variés : la musique classique avec notamment la soprano Sandrine Eyglier et le trompettiste Guy Touvron, le cirque dans le spectacle Crescend’O de Muriel Hermine et Franco Dragone … avec une prédilection marquée pour l’univers de la Chanson. Il accompagne de nombreux artistes en France et à l’étranger (Allemagne, Canada, Chine, Corée…). Parmi la trentaine d’albums auxquels il a participé, les disques de Mathieu Rosaz et Rue de la Muette ont été distingués d’un coup de cœur de l’Académie Charles Cros. Il a enregistré pour le label Corelia un album en hommage aux musiques de film de Jacques Tati ainsi que Bagatelle, deuxième opus en solo chez le même éditeur. Depuis 2003 Michel Glasko est régulièrement invité à se produire au Japon, dans le cadre des tournées organisées par l’Association franco-japonaise de la Chanson.

En savoir plus sur Michel Glasko