Cory & Dan

La rencontre entre deux musiciens passionnés par la musique Américaine (et ses racines Africaines),  autour d’un répertoire acoustique qui fait le lien entre le Mississippi et le Mali. Le chanteur/guitariste Cory Seznec, maître de la technique fingerpicking et du clawhammer banjo, et le guitariste Daniel Mizrahi spécialiste en Jazz, Blues électrique et Bluegrass, se plongent dans un répertoire mélangeant Folk, Blues, Gospel, Country, Swing, Rumba Congolaise, Blues Malien. Le tout ponctué par des envolées virtuoses de guitare et banjo et des belles harmonies à deux voix.

Corentin Seznec

Corentin « Cory » Seznec est un musicien franco-américain basé à Paris. Une enfance multiculturelle, de nombreux voyages, des rencontres musicales diverses et une passion pour l’histoire l’ont aidé à développer son propre style qui s’inspire de ses intérêts variés. Corentin se concentre sur la guitare « fingerstyle », ainsi que le banjo « clawhammer », le chant, l’harmonica et nombreux autres instruments à cordes.

Daniel Mizrahi

Né en Israël, il y étudie la guitare et l’harmonie classique. Arrivé à Paris en 2003, il intègre deux ans plus tard le CNSM de Paris dans le département jazz et musiques improvisées dirigé par Ricardo Del Fra. Il joue dans plusieurs formations jazz, (dont le Daniel Mizrahi Sextet), dans le groupe Balval (musique tsigane à caractère imaginaire), et dans le spectacle jeune public Les Animaux de tout le monde, d’après Jacques Roubaud (crée en 2007 au Théâtre Dunois, co-production TJP-CDN d’Alsace). Il écrit aussi de la musique pour le cinéma (2 nominations aux oscars israéliens dans la catégorie musique de film) et le théâtre (En taule l’argent ne vaut pas un clou, d’après Chester Himes). Il fait parti du groupe de musiques tziganes Balval et de plusieurs formations jazz.