Compagnie L’Émerveille

Baudouin Cristoveanu

Il se forme au Court Florent, à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique, et à l’université Nationale de Théâtre et de Cinéma de Bucarest.

Au théâtre, il travaille sous la direction de Philippe Bergerot dans Le mystère de Saint Bernard au Théâtre des Feuillants ; de Paul Balagué dans Des souris et des hommes à l’Espace Pierre Cardin, dans Woyzeck au théâtre de la Bastille ; de Alyssa Tzavaras dans Le Fou et la Nonne.

En 2014, il est co-fondateur de la compagnie l’Emerveille avec Pauline Murris.

Il joue également dans des spectacles équestres (Troupe Zalzaros, Foiral des deux rivières, Double Crossing). Au cinéma, il joue sous la direction d’Alain Tasma dans Aux animaux la guerre, et Le viol.

Pauline Murris

Après des études de philosophie, elle se forme à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique et à l’Academia Silvio d’Amico à Rome. Au théâtre, elle travaille avec Julien Moreau (Gonzoo Pornodrame au théâtre du Tarmac) ; Edith Amsellem (Ivonne, princesse de Bourgogne sur château-toboggan au théâtre de Châtillon) ; Lucas Gonzalez et Anne-Delphine Monnerville (Vagabondages, tournée dans les villages de l’Aude). Elle est la co-fondatrice de la compagnie l’Emerveille avec Baudouin Cristoveanu avec lequel elle crée une version théâtrale et musicale du Cantique des Cantiques, un spectacle de contes et d’histoires courtes joué en rue, ainsi que le cabaret musical et théâtral Ferdinand. Prochainement, elle jouera dans Le Maître et Marguerite mis en scène par Igor Mendjisky au théâtre de la Tempête, dans Les Pelouses de la honte, mis en scène par Clovis Guerrin, et dans Timéo sous la direction d’Eugénie Bernachon.