Action solidaire
|

Vous pouvez nous soutenir en organisant une action solidaire, on compte sur vous !

Chaque année, les actions solidaires nous permettent de récolter des fonds et de faire connaître notre mission auprès du grand public. Collaborateur, artiste, instituteur/trice, membre d’une association sportive ou culturelle, maire, particulier… Toutes vos initiatives sont bienvenues !

Pourquoi proposer un projet ?

• Pour récolter des fonds pour l’Association Tournesol, Artistes à l’Hôpital et ainsi permettre aux patients de vivre des moments artistiques forts, riche en émotions.
  • Pour vivre une aventure humaine enrichissante et épanouissante.
  • Pour être ambassadeur de l’Association et incarner ses valeurs de solidarité, partage, professionnalisme, exigence et passion.
  • Pour se sentir utile et se dépasser.

Quelques idées de projet :

• Créer une page de collecte pour un challenge sportif (course, relais, triathlon, olympiades, jeu de piste, flashmob, randonnée, course d’orientation…). Rdv sur le site Alvarum.
  • Créer une page de collecte à l’occasion d’un évènement privé (mariage, anniversaire, baptême, pot de départ…). Rdv sur le site Alvarum.
  • Créer une animation (concert, spectacle, vente de gâteaux ou d’objets, brocante, tournoi, tombola, loto, gala, challenge sportif, jeu concours, jeu de piste…) dont les fonds récoltés seront reversés à l’Association. Tous les « évènements » sont l’occasion de nous soutenir : fête de fin d’année au conservatoire, évènement culturel, marché de Noël, kermesse d’école…

Contactez-nous pour nous proposer le vôtre :

coralie.coudreau@assoctaiontournesol.com

Découvrez ici un diaporama photos des actions musicales réalisées grâce aux Chtites Pointures

Focus sur des initiatives solidaires

Les Chtites Pointures, nous accompagnent depuis 2012 en organisant chaque année une action solidaire au profit de Tournesol. En 2015, ils ont traversé les Dolomites en Italie : 120 km de haute montagne et 6000 mètres de dénivelé positif ! Un sacré défi sportif relevé avec brio !

Grâce à eux, les patients et soignants de l’hôpital maritime de Berck-sur-Mer ont pu bénéficier de 3 jours de résidence musicale au cœur des services de soins. Les artistes se sont déplacés dans les services de l’établissement et au chevet des patients les plus isolés. Tous ont pu vivre des moments artistiques porteurs d’émotion et de plaisir, qui, un temps donné, leur ont permis d’adoucir leur hospitalisation et de s’évader de la maladie.