Temps Fort | Cirque contemporain à l’hôpital

Après « Temps fort, jonglage et théâtre d’objets à l’hôpital Â» organisé avec Charles Vairet, cette troisième édition prévoit une tournée du 2 au 6 novembre 2015 avec Sylvain Julien dans plusieurs hôpitaux de région parisienne et dans le Nord.

Après « Iopido », Sylvain Julien revient avec un spectacle intitulé « Mister O » :
Mister O est un petit bonhomme sec à l’énergie débordante, qui se débat avec ses cerceaux rouges. Une courte pièce entre danse, manipulation et théâtre, avec toujours les cerceaux au milieu, et Mister O qui à force de s’agiter devient aussi rouge qu’eux. Un petit monde qui tourne en rond, tout simplement.

Sylvain Julien présentera son spectacle Ã  l’Institut National des Invalides (gériatrie et soins de suite) à Paris, à l’hôpital de la Roche Guyon AP-HP qui accueille des enfants polyhandicapés, à la résidence du Rouvray à Boulogne Billancourt (gériatrie), à l’hôpital Adélaïde Hautval AP-HP (gériatrie) à Villiers-le-Bel et à l’AColJAQ (Association de Coordination des Loisirs des Jeunes et de l’Animation des Quartiers) à la Madeleine dans le Nord. Les spectacles seront accompagnés de temps de rencontres, de démonstrations et d’initiations improvisés avec le public présent.

Avec le soutien technique de Mains d’Oeuvres, Saint-Ouen (93).

Sylvain Julien, Circassien

Après un DEUG d’économie il bifurque vers le cirque, il sort du Centre National des Arts du Cirque jongleur aux balles en 2005 avec le spectacle KILO mis en piste par Jean-Pierre Larroche et Thierry Roisin, il travaille avec des conteurs (Le Truc en 2002 et Enforestation en 2007, tous deux avec Julien Tauber avec lequel il crée l’association Caktus, Conteurs dans la nuit avec la Compagnie du Cercle ,2008), des marionnettistes (Le cabaret des âmes perdues avec Claire Latarjet et Yorgos Karakantzas en 2004), le chorégraphe Denis Plassard Cie Propos (ZOOO en 2006 et Débatailles 2008), avec le jongleur Philippe Ménard (reprise de rôle dans Zapptime Remix et évènements Ursulines Mushroom Power et Touch It en 2006, débuts des répétitions de PPP et de Doggy Bag en 2007), avec l’acrobate aérienne Cécile Mont Reynaud et le trio Esquina (Ce qui nous lie, 2009) avec Gulko cie Cahin-Caha (REV, 2010), plus des rencontres plus furtives sur des projets plus réduits.